Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tequila Molotov pour OSS 117

Tequila Molotov pour OSS 117

OSS 117 T1

Date de parution : 16 septembre 2015

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Rinaldo Pino
Collection : Les grands héros Disney
Série : OSS 117
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782302047556
extrait bande-dessinee Tequila Molotov pour OSS 117

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tequila Molotov pour OSS 117

Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est appelé en urgence par la CIA pour une mission qui consiste à s'infiltrer dans l'ambassade soviétique de Mexico et à secourir un prisonnier mystérieux. Pour l'aider dans sa mission périlleuse, il est associé avec l'agent mexicain Enrique Sagarra. Le scénario de Gihef, qui a déjà fait ses preuves avec des séries comme 'Mister Hollywood' ou 'Complots', est agréable et irrévérencieux. Les dessins réalistes et rétro de Rinaldo Pino et les couleurs d'Usagi conviennent bien au récit.

Critique de Tequila Molotov pour OSS 117

Bien que Basé sur le personnage littéraire culte créé par Jean Bruce, OSS 117 T1 Tequila Molotov en bande dessinée n'est pas à la hauteur de sa réputation. Les attentes étant grandes pour une adaptation de ce personnage mythique tant aimé du public, il est facile de sentir une certaine déception si les éléments qui ont fait la popularité de l'original ne sont pas présents. Bien sûr, cela dépend de quelle incarnation de l'agent secret on se souvient, mais ce premier tome semble avoir du mal à trouver un ton qui conviendrait à tout le monde. Il y a un certain charme dans le fait qu'il soit un peu rétro et que cela soit reflété dans les illustrations, mais cela peut être un peu déroutant pour les lecteurs qui ne sont pas familiers avec le genre. Les dessins de Rinaldo Pino sont certainement jolis, mais ils ne sont peut-être pas assez nets pour certaines scènes d'action, laissant le lecteur un peu perdu dans les moments les plus trépidants de l'histoire. En fin de compte, OSS 117 T1 Tequila Molotov est un premier essai correct et divertissant, mais qui ne répond pas tout à fait aux attentes qu'on pourrait avoir pour une bande dessinée sur ce personnage iconique. On peut espérer que les prochains numéros continueront à affiner la formule et à trouver leur propre identité.
11Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee