Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le roi des bobards

Le roi des bobards

Oscar T4

Date de parution : 1 mai 2008

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Gipi
Collection : Punaise
Série : Oscar
Catégorie : Chronique sociale
Public : 12
Isbn 9782800141411
extrait bande-dessinee Le roi des bobards

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le roi des bobards

Oscar, le petit héros des rues, est une fois de plus poursuivi par le sergent « Mille gâchettes », mais cette fois-ci, il est arrêté et mis en cellule. Cependant, le garçon ne veut pas retourner à l'orphelinat et ment sur son identité pour rester en liberté. Avec l'aide de son ami SDF Khartoum, il visite l'aéroport et rencontre un clandestin pour qui il lance son écharpe par-dessus la clôture. Lorsque le douanier veut le renvoyer chez lui, Oscar ment et se fait passer pour son frère jumeau, en inventant une histoire sur leur mère bicolore. L'histoires de cet album sont découpées en six parties équivalentes, dans lesquelles Oscar utilise son imagination pour se sortir des situations difficiles.

Critique de Le roi des bobards

Denis Lapière et Christian Durieux poursuivent les aventures incroyables et inventives d'Oscar dans ce tome 4 de la série. Bien qu'il y ait une certaine redondance avec les histoires précédentes, on ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de ce petit garçon qui est devenu un véritable héros de la rue. La narration en six parties équivalentes permet de diviser l'histoire en plusieurs moments forts et de mettre davantage en valeur les mensonges d'Oscar. L'humour est toujours présent, tout comme la créativité. De plus, les dessins de Christian Durieux sont toujours aussi charmants et ils offrent une véritable ambiance de bande dessinée classique. Toutefois, si l'on peut regretter une certaine prédictibilité dans la trame globale de l'histoire, cela ne nuit pas à la qualité de l'album. Les fans des aventures d'Oscar ne seront pas déçus et porteront ce nouveau tome dans leur coeur, grâce à l'attachant personnage qu'est devenu Oscar. En conclusion, l'album est divertissant et plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Il est recommandé de jeter un oeil à ce tome 4 pour tous ceux qui aiment l'univers fantasque d'Oscar et de ses amis de la rue.
8Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee