Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Orphée et Eurydice

Orphée et Eurydice

Date de parution : 5 juin 2019

Éditeur : Glénat
Collection : La sagesse des mythes
Série : Orphée et Eurydice
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782344014226
extrait bande-dessinee Orphée et Eurydice

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Orphée et Eurydice

Orphée et Eurydice est une bande dessinée qui s'inspire de deux célèbres histoires de la mythologie grecque : l'enlèvement de Perséphone aux Enfers et la descente d'Orphée dans le monde des morts pour récupérer sa bien-aimée. Cette création de Luc Ferry et Diego Oddi choisit de traiter ces deux récits fondateurs avec une approche moderne, mais tout en restant fidèle aux éléments mythiques originaux. Dans le récit, Hadès orchestre l'enlèvement de Perséphone avec l'aide de Gaïa, tandis que le thème d'Orphée raconte la descente du héros dans le monde des morts pour retrouver sa compagne perdue.

Critique de Orphée et Eurydice

La bande dessinée Orphée et Eurydice est un ouvrage qui s'adresse principalement aux amateurs des histoires de mythologie grecque. Celle-ci respecte fidèlement les éléments mythiques originaux, mais manque de passion dans son traitement. Le dessin est appliqué, soigné, mais manque d'âme, en particulier dans les personnages qui ne laissent pas transparaître leurs émotions en adéquation avec la gravité de la situation. Toutefois, la vision audacieuse des Enfers par Diego Oddi est impressionnante, notamment dans la représentation des créatures infernales et des tableaux des souffrances des damnés. La collaboration avec Luc Ferry est également notable grâce à des annexes qui expliquent les différents éléments de la mythologie grecque, mais malheureusement, ces explications manquent de profondeur et ne s'adressent pas à tous les types de lecteurs. En conclusion, même si la bande dessinée Orphée et Eurydice a ses défauts, cette création mérite malgré tout d'être lue pour la justesse de son traitement des légendes mythologiques, ainsi que pour l'audace de sa mise en images qui restitue le monde sombre et torturé des Enfers.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee