Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Marque du néant

La Marque du néant

Orks T2

Date de parution : 14 mars 2012

Éditeur : Soleil
Coloriste : Nicolas Guénet
Collection :
Série : Orks
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302019584
extrait bande-dessinee La Marque du néant

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Marque du néant

Le premier tome de la série de bande dessinée intitulée 'Gorko' nous plonge dans un monde imaginaire où les Orks et les Semi-hommes cohabitent. Cependant, le fragile équilibre est menacé par les humains qui détruisent les sanctuaires orks les uns après les autres. Dans ce contexte, il est plus que jamais nécessaire de nommer un nouveau chef qui prendra la décision de faire face à cette menace humaine. Gorko, le fils d'Aldhar, est le seul capable de succéder à son père et de relever ce défi. De l'autre côté, deux chasseurs orks, Maïa et Ulrak, découvrent un camp de concentration où de nombreux orks sont réduits en esclavage par les nains. Ils sont finalement sauvés par la Révérende Dewill, qui les prend sous sa protection. Les aventures se multiplient, avec des événements et des révélations assez complexes, mais qui maintiennent clairement l'attention du lecteur.

Critique de La Marque du néant

Ce premier tome, initialement prévu en tant que triptyque avant d'être réduit à deux volumes, offre une expérience de lecture forte en émotion. Le scénario est riche en événements, avec des confrontations dynamiques et une intrigue qui ne faiblit pas, en particulier avec les personnages de Maïa et Ulrak. Il est toutefois vraisemblable que certains passages peuvent paraître confus pour certains lecteurs, en raison de la complexité de l'intrigue. En revanche, le dessin de Nicolas Guénet est admirable, avec des décors et des scènes d'action magnifiquement réalisés. Toutefois, le design des personnages orks et nains peut laisser certains lecteurs indifférents en raison de leur aspect caricatural. Dans l'ensemble, cette série est originale mais peut se révéler difficile pour les lecteurs les plus novices en matière d'heroic-fantasy. Elle devrait, néanmoins, plaire aux fans du genre.
9Note générale
12Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee