Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Turuk

Turuk

Orcs et Gobelins T1

Date de parution : 25 octobre 2017

Éditeur : Soleil
Coloriste : Saito
Collection :
Série : Orcs et Gobelins
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302063839
extrait bande-dessinee Turuk

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Turuk

Turuk, un orc amnésique, se réveille dans une cité fantôme qui se transforme en véritable enfer la nuit tombée avec des hordes de zombies. Il doit faire face à un archer elfique et une horde de créatures en décomposition. Après s'être sauvé d'un groupe de zombies, Turuk rencontre une humaine appelée Tara qui l'aide à se défendre contre les hordes de zombies. Ils deviennent bientôt amis et Tara aide Turuk à comprendre une partie de ses souvenirs perdus. Mais le chemin sera semé d'embûches alors qu'ils doivent protéger une fillette d'une sorcière maléfique qui souhaite la sacrifier pour une cérémonie dangereuse. Ce premier tome est riche en action, avec des combats acharnés, des rencontres inattendues et des indices prometteurs sur l'identité de Turuk.

Critique de Turuk

Orcs et Gobelins T1 Turuk est un excellent début pour cette nouvelle série de l'univers d'Arran. Jean-Luc Istin propose une intrigue bien ficelée qui peut être lue indépendamment des autres séries de la même univers. Il passe admirablement bien dans le monde de Turuk et ses aventures, se faisant une place confortable et solide parmi toutes les autres séries de l'univers d'Arran. Le monde sombre et post-apocalyptique dans lequel évolue Turuk est bien décrit et laisse place à l'imagination du lecteur. Les personnages sont étonnamment bien développés compte tenu de la brièveté du récit. Les relations entre Turuk, Tara et la petite Lania sont particulièrement touchantes et donnent une bonne dose d'humanité à cette histoire fantastique. Les dessins, signés par Diogo Saïto, sont sublimes et d'une grande fluidité, parfaitement intégrés dans l'histoire. Les paysages en particulier sont à couper le souffle. Il a réussi à donner vie aux personnages et à l'environnement d'une manière captivante, nimbant d'une aura sombre et envoûtante les silhouettes guerrières des orcs, la souplesse féline des elfes et la fragilité de la petite Lania. Ce premier tome est un succès incontestable et prometteur pour les volumes à venir de la série Orcs et Gobelins.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee