Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ruptures

Ruptures

Orbital – cycle 1, T2

Date de parution : 1 juin 2007

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Barbara Canepa
Collection : Repérages
Série : Orbital
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782800139272
extrait bande-dessinee Ruptures

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ruptures

Orbital - cycle 1, T2 Ruptures est une excellente bande dessinée de science-fiction en deux tomes écrite par Sylvain Runberg et illustrée par Serge Pellé. L'histoire suit les aventures de Caleb et Mezoke, deux nouvelles recrues de l'ODI (Office Diplomatique Intermondial), qui ont été assignées à désamorcer un conflit entre les humains et les Javlödes. Cette tension découle du fait que les Javlödes réclament la récupération de leur lune Senestam, qui a été exploitée illégalement par les humains. Au cours de leur mission, Caleb et Mezoke sont confrontés à des attaques de bestioles destructrices ainsi qu'à des extrémistes des deux camps, mais ils parviennent finalement à sauver la colonie et à rétablir un climat de confiance. En seulement deux tomes, Orbital - cycle 1, T2 Ruptures s'impose déjà comme l'une des meilleures bandes dessinées de science-fiction du moment.

Critique de Ruptures

Ce qui fait particulièrement la force d'Orbital - cycle 1, T2 Ruptures, c'est la capacité de Sylvain Runberg à mélanger habilement de nombreux ingrédients clefs du genre de la science-fiction. Dans cette bande dessinée, on trouve à la fois une politique intergalactique complexe et fascinante, ainsi qu'une grande dose d'action tout au long de l'histoire. Le travail de Serge Pellé sur le décorum est tout simplement superbe, offrant des panoramas de l'univers à la fois riches en détails et époustouflants. La cohérence de l'univers est quant à elle remarquable, préservée malgré une histoire complexe et chargée en événements. Tout dans cette bande dessinée est pensé avec beaucoup d'attention, que ce soit l'intrigue ou les personnages, qui sont d'ailleurs très attachants. Contrairement à beaucoup d'autres bandes dessinées de science-fiction, ici l'univers créé est vraiment crédible, avec une logique et une constance très appréciables. L'histoire est prenante grâce à un rythme soutenu, entre débats diplomatiques tendus et combats épiques. En somme, Orbital - cycle 1, T2 Ruptures est un véritable bijou de la bande dessinée de science-fiction, un album incontournable pour tous les amateurs du genre.
15Note générale
13Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee