Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cicatrices

Cicatrices

Orbital – cycle 1, T1

Date de parution : 1 avril 2006

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Serge Pellé
Coloriste : Serge Pellé
Collection : Repérages
Série : Orbital
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782800137964
extrait bande-dessinee Cicatrices

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cicatrices

Dans Orbital - cycle 1, T1 Cicatrices, Caleb, un jeune homme sans expérience, fils d'un couple de scientifiques renommés, est nommé agent de l'ODI (Office des Diplomates Intersidéraux) avec pour binôme une créature Sandjarr. Ensemble ils doivent résoudre un conflit entre des colons humains illégalement implantés sur une lune et la race Jävlode, qui en est le possesseur légitime. Mais cette mission est loin d'être aisée et leur loyauté sera mise à rude épreuve. Dans ce premier tome de la série, nous découvrons l'univers extrêmement riche et complexe créé par Sylvain Runberg et dessiné par Serge Pellé. Orbital est une grande saga de science-fiction mêlant habilement les considérations géopolitiques, des créatures extraterrestres sympathiques, une action constante et un suspense bien dosé.

Critique de Cicatrices

Orbital est l'une des plus belles sagas de science-fiction récemment publiées en bande dessinée. Le dessin de Pellé est splendide, riche, inventif, détaillé et maîtrisé. Les planches fourmillent de détails et d'inventions visuelles, ce qui renforce la crédibilité de l'univers. La colorisation effectuée par Delphine Rieu, si elle peut paraître un peu terne dans les teintes, magnifie néanmoins le dessin. Les personnages sont attachants et complexe, leur évolution tout au long de l'histoire est admirablement menée. Quant à l'intrigue, elle est prenante de bout en bout, même si certains rebondissements sont prévisibles, cela n'enlève rien à la qualité du récit. Sylvain Runberg a réussi à mélanger les genres (science-fiction, thriller, aventure…) pour nous proposer une histoire riche, dense et passionnante. Le lecteur est plongé dans un univers foisonnant d'idées et de concepts originaux. Cette bande dessinée aborde des thématiques contemporaines telles que la xénophobie, les conflits d'intérêts et la quête identitaire. Orbital est donc une lecture passionnante pour tout amateur de science-fiction, mais également pour tous ceux qui cherchent une histoire complexe et intelligente.
14Note générale
16Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee