Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La pointe du Hoc

La pointe du Hoc

Opération Overlord T5

Date de parution : 25 mai 2016

Éditeur : Glénat
Coloriste : Davidé Fabbri
Collection : Grafica
Série : Opération Overlord
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782344015872
extrait bande-dessinee La pointe du Hoc

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La pointe du Hoc

Opération Overlord T5 La pointe du Hoc est la cinquième bande dessinée d'une série qui traite de la préparation et de l'exécution du Débarquement de Normandie. L'histoire se déroule quelques jours avant le débarquement sur la plage d'Omaha en 1944. Le major Lytle, qui avait fui la garnison pour boire un verre au port Weymouth, est arrêté par les MP. Refusant de les suivre, il commence à se battre avec ses propres compagnons d'armes. Quand il est enfermé dans le bateau USS Ancom, le lieutenant colonel Rudder le visite. Lytle lui explique que la mission de la pointe du Hoc est inutile, car les obusiers allemands de 155 ont quitté la place forte. Pourtant, l'Etat Major se prépare à lancer une mission commando. Cette bande dessinée met en avant les doutes et interrogations qui ont marqué cette période importante de l'histoire. Les illustrations sont de qualité et les scènes de combat sont réussies.

Critique de La pointe du Hoc

Opération Overlord T5 La pointe du Hoc est une bande dessinée qui traite d'un événement historique majeur en France. Cependant, la narration manque de détails, et la rapidité de l'action ne permet pas de s'attacher aux personnages. Certains d'entre eux manquent de profondeur et l'histoire n'a pas été exploitée à sa juste valeur. La relation entre le lieutenant colonel Rudder et le major Lytle est intéressante, mais aurait mérité davantage de développement. Le dialogue manque parfois de réalisme, et certaines phrases semblent artificielles. Cependant, le dessin reste honorable et les scènes de combat sont vraiment réussies. L'illustrateur parvient à donner du relief à certaines scènes, en jouant sur les contrastes et les détails. En résumé, Opération Overlord T5 La pointe du Hoc est une adaptation qui ne rend pas complètement justice à cet événement digne d'un roman d'aventures. Malgré ses défauts, cette bande dessinée reste agréable à lire, grâce à des illustrations soignées et des scènes de combat réussies.
6Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee