Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Omaha Beach

Omaha Beach

Opération Overlord T2

Date de parution : 16 avril 2014

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Christian Dalla vecchia
Coloriste : Gil Formosa
Collection :
Série : Opération Overlord
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782723496674
extrait bande-dessinee Omaha Beach

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Omaha Beach

Opération Overlord T2 Omaha Beach est une bande dessinée qui raconte les événements tragiques du débarquement le plus terrible du D-Day. L'auteur a choisi de montrer les préparatifs américains et la routine allemande avant le débarquement pour illustrer la réalité de la guerre dans les deux camps. Les dessins sont particulièrement efficaces et s'étirent sur des doubles pages pour représenter l'immensité des plages chargées d'engins de guerre et de bateaux américains. Les combats sont spectaculaires, mais les défauts graphiques sont les mêmes que dans le premier tome. De plus, certaines références historiques sont pertinentes et discrètes, mais la bataille la plus terrible est expédiée rapidement. Malgré cela, la bande dessinée offre une façon acceptable de partager une incroyable page de notre histoire.

Critique de Omaha Beach

La bande dessinée Opération Overlord T2 Omaha Beach est une tentative honorable de montrer la réalité du D-Day. Malheureusement, elle souffre de défauts graphiques, notamment des couleurs et du trait lumineux et presque trop 'bon-enfant' pour représenter la violence de ce conflit. Les illustrations sont belles, mais les scènes de combat manquent de profondeur et ne sont pas assez détaillées pour véritablement saisir l'horreur de la guerre. De plus, la brièveté de l'album rend difficile de s'immerger pleinement dans l'histoire. Le récit s'attache aux préparatifs et à l'attente des soldats plutôt qu'à la bataille en elle-même, ce qui aurait pu être une véritable opportunité d'explorer la complexité de la bataille. Cependant, malgré ces défauts, la bande dessinée est une petite mise en bouche acceptable pour ceux qui cherchent à en apprendre davantage sur l'histoire de la seconde guerre mondiale.
10Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee