Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un jour sans matin

Un jour sans matin

Ontophage T3

Date de parution : 4 juillet 2013

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Illustrateur : Piskic
Coloriste : Piskic
Collection : Atmosphères
Série : Ontophage
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782848104348
extrait bande-dessinee Un jour sans matin

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un jour sans matin

Ontophage, tome trois raconte l'histoire de Tristan Sphalt, un enquêteur qui mène des recherches sur des phénomènes étranges dans la ville de Paris. Toutefois, le personnage principal est troublé par le fait qu'il a des liens intimes avec les événements qu'il étudie. Au cours de son enquête, il rencontre Theresa et Madame Lloancy dans une gare à Perpignan. Les deux femmes lui révèlent des vérités incroyables sur les mystères qui l'entourent et cherchent à le sauver. Malgré les mises en garde de D'Onfroy, Tristan accepte de sortir avec Theresa. Toutefois, l'histoire se complique encore plus avec l'apparition d'un homonyme mort noyé et des cauchemars qui viennent hanter Tristan. L'histoire se termine avec un suspense haletant qui laisse la suite des événements en suspens.

Critique de Un jour sans matin

Le troisième tome d'Ontophage a été plutôt moyen et déroutant pour de nombreux lecteurs. En effet, l'intrigue principale qui a été posée dans le premier tome n'a pas été suffisamment approfondie. L'histoire semble s'égarer dans des cauchemars et des apparitions irréalistes qui perturbent la compréhension de l'histoire pour certains lecteurs. Toutefois, malgré ces défauts, il faut noter que le dessin semi-réaliste est soigné, et la reconstitution du décorum du Second Empire est réussie. L'auteur a su capturer les détails de cette époque avec précision pour donner vie à l'histoire. Toutefois, le plus gros reproche que l'on peut faire à ce tome est qu'on ne sait toujours pas où l'auteur veut nous amener avec ce suspense haletant qui a été introduit dès le premier tome. Cela risque de frustrer et de surprendre les lecteurs dans le dernier tome. En fin de compte, si vous êtes un fan de l'histoire, vous pourriez être un peu déçu par le manque d'approfondissement, mais cela reste un livre intéressant pour les fans du genre de l'horreur et du mystère.
12Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee