Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Razal

Razal

One of us T2

Date de parution : 1 juin 2010

Éditeur : Soleil
Illustrateur : David Sala
Coloriste : David Sala
Collection : Mondes futurs
Série : One of us
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782302011106
extrait bande-dessinee Razal

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Razal

Dans ce deuxième tome de la série de bandes dessinées fantastiques d'anticipation Aldis, le personnage principal se découvre un cerveau hors du commun, avec une communication neuronale exceptionnelle, le classant parmi les autistes de haut niveau ou souffrant du syndrome d'Asperger. Aldis ressent des bouffées d'empathie avec les autres, lorsque leurs émotions sont borderline. S'il y a trop de pression à l'intérieur, il doit libérer sa rage avec une force inouïe, sans le moindre dommage physique. Aldis parle de cette situation au psychiatre qui le suit régulièrement, le docteur Laplante, qui a une connaissance intime de ses parents. L'histoire tourne également autour du célèbre gourou politique Razal, qui dispose lui aussi de capacités psy hors du commun. Cependant, il y a encore une énigme entourant l'origine de Razal qui reste inconnue. Le livre explore également des thèmes de révolution sociale et d'expérience génétique et psychique qui ont mal tourné, menant ultimement à des conséquences démesurées.

Critique de Razal

David Sala maintient astucieusement le mystère qui a été présenté dans le premier tome de la série, tout en révélant quelques informations sur la pathologie qui affecte Aldis, ainsi que sur son hérédité. Les capacités psy ici présentes sont beaucoup plus exagérées que celles observées chez les autistes de haut niveau ou chez les personnes ayant le syndrome d'Asperger. L'ombre de l'expérience génétique et psychique qui a mal tourné et ses conséquences démesurées planent sur l'histoire, tout comme l'histoire d'Akira d'Otomo. En outre, les thèmes de la révolte sociale et du gourou politique charismatique, mais dangereux, Razal, sont explorés. Les dessins modernes, qui incluent des effets infographiques en pagaille, peuvent ne pas correspondre aux goûts de ceux qui apprécient la BD classique. Cependant, ils sont d'un très haut niveau et montrent une maîtrise impeccable des perspectives, des cadrages et des proportions avec une finesse dans les détails appréciable. Ce deuxième tome d'un excellent thriller fantastique d'anticipation conserve la majorité de ses mystères pour le prochain, et peut-être dernier, tome.
11Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee