Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee On me l'a enlevé

On me l'a enlevé

Date de parution : 13 janvier 2010

Éditeur : Vents d'Ouest
Coloriste : Benoît Springer
Collection :
Série : On me l'a enlevé
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782749305165
extrait bande-dessinee On me l'a enlevé

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de On me l'a enlevé

L'histoire de la bande dessinée On me l'a enlevé est prenante et captivante. Elle commence lors d'une fête foraine dans une petite ville de Loire Atlantique, où Mélanie, une jeune maman, hurle soudain au milieu de la foule. Son bébé, Lola, âgée de seulement 6 mois, a été enlevé de sa poussette. Une alerte enlèvement est déclenchée et chacun dans la petite communauté se forge sa propre opinion sur l'affaire. Tout au long de l'histoire, le lecteur est invité à se mettre à la place des différents personnages afin de fournir sa propre théorie. Des révélations surprenantes viennent émailler le récit jusqu'au dénouement final, époustouflant et parfaitement géré par la scénariste Séverine Lambour. Le rythme lent, le suspens et le réalisme apporté par les dessins de Benoît Springer rendent cette bande dessinée captivante et palpitante jusqu'à la dernière page.

Critique de On me l'a enlevé

On me l'a enlevé est une bande dessinée très réussie, cependant, le titre, la couverture pastel et le dessin peuvent prêter à confusion. En effet, cette bande dessinée est bien loin d'être destinée à un public jeune ou à des nouvelles mamans, même si le drame de l'enlèvement d'un bébé est le point de départ de l'histoire. Il s'agit plutôt d'un thriller captivant qui peut plaire à tout type de public, à condition que l'on soit sensible aux histoires palpitantes et aux suspenses bien menés. Les dessins de Benoît Springer apportent un côté réaliste et poignant à cette histoire sombre et tragique. Les personnages sont attachants et l'on se prend à partager leurs émotions. La scénariste Séverine Lambour a réussi le pari de tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin, grâce à un rythme lent mais efficace. Toutefois, cette bande dessinée est à déconseiller aux personnes sensibles, en particulier aux nouvelles mamans, qui risquent de se replonger dans leur angoisse. Pour tous les autres, On me l'a enlevé est une oeuvre à lire absolument pour passer un moment captivant et émouvant.
9Note générale
8Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee