Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Marchands d'espoir

Marchands d'espoir

On est chez nous T2

Date de parution : 17 juin 2020

Éditeur : Robinson
Collection :
Série : On est chez nous
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782017076384

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Marchands d'espoir

La bande dessinée "On est chez nous T2 Marchands d'espoir" se déroule dans la petite ville fictive de Tarvaudan, qui est en effervescence à l'approche des élections municipales. L'ancien maire d'extrême droite Roland Delonais se présente à nouveau et fait face à une jeune adversaire, Chloé Vanel. Cependant, la ville est aussi le théâtre de tensions raciales liées à la présence de migrants travaillant pour un producteur local de melons aux méthodes nauséabondes. Les choses se compliquent encore plus lorsque des migrants sont assassinés par une milice fasciste. L'auteur, Sylvain Runberg, utilise cette histoire à deux tomes pour dépeindre les leviers couramment utilisés par un parti qui rappelle le Rassemblement National. Toutefois, sa dénonciation est en demi-teinte et ne parvient pas à proposer une critique assez poussée de ces pratiques extrémistes et racistes. Le récit peut toutefois aider à comprendre les tensions raciales et politiques actuelles en France. Le dessin de Nicolas Otero souffre d'un manque de précision et de stabilité. Bien que l'utilisation de textures pour les arrière-plans soit intéressante, les personnages manquent souvent de netteté et semblent flotter sur la page. Cependant, les couleurs sont bien choisies et contribuent à donner l'atmosphère sombre de la bande dessinée. Au final, malgré les bonnes intentions de l'auteur, "On est chez nous T2 Marchands d'espoir" reste une bande dessinée très moyenne qui peine à convaincre complètement.

Critique de Marchands d'espoir

Sylvain Runberg tente de critiquer les pratiques extrémistes et racistes d'un parti politique fictif, mais sa dénonciation n'est pas assez poussée et en demi-teinte. Le dessin de Nicolas Otero manque de stabilité et les personnages manquent souvent de netteté. Toutefois, cette bande dessinée peut aider à comprendre les tensions raciales et politiques actuelles en France. En somme, bien que l'auteur ait de bonnes intentions, "On est chez nous T2 Marchands d'espoir" reste une bande dessinée assez moyenne.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee