Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Terr, sauvage

Terr, sauvage

Oms en série T1

Date de parution : 11 octobre 2012

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Mike Hawthorne
Coloriste : Mike Hawthorne
Collection : Les univers de Stefan Wul
Série : Oms en série
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782359103441
extrait bande-dessinee Terr, sauvage

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Terr, sauvage

Les Maîtres du temps est une bande dessinée adaptée de l'œuvre originale de Stefan Wul. L'histoire se déroule sur la planète Ygam, où Tiwa, une petite fille Draag, décide d'adopter un Om mâle qu'elle baptise Terr. Cependant, Terr s'enfuit avec un casque qui lui a appris certaines choses et rencontre Brave, un autre Om leader d'une tribu cachée dans un parc. Ensemble, ils se lancent dans une aventure pour sauver la Terre et découvrir la vérité sur les Maîtres du temps.

Critique de Terr, sauvage

L'adaptation de Jean-David Morvan pour Ankama et Comix buro est moyenne. Le récit se concentre principalement sur l'intrigue et manque de développement de personnages. Les dessins de Mike Hawthorne, bien que corrects, manquent de détails et de profondeur. Le caractère des personnages est peu exploré et n'arrive pas à susciter l'empathie du lecteur. Le scénario de la bande dessinée suit globalement le livre, mais l'histoire manque de complexité pour captiver le lecteur. Les enjeux de l'aventure sont trop rapidement expliqués et laissent peu de place à l'imagination. La colorisation, cependant, est réussie dans sa transition vers des teintes plus sombres à mesure que l'histoire progresse. Elle contribue à renforcer la dimension dramatique de l'aventure. Malheureusement, dans l'ensemble, le premier tome de cette série est correct mais ne parvient pas à captiver comme l'a fait l'œuvre originale. Les personnages manquent de profondeur et le récit ne parvient pas à explorer toutes les facettes de l'histoire originale. Cependant, les dessins et les couleurs offrent une atmosphère intéressante qui pousse à continuer la lecture de la bande dessinée. L'adaptation aurait pu être mieux réussie avec plus de détails, de complexité et de développement de personnages. Cependant, cette adaptation reste accessible aux plus jeunes tout en conservant une dimension de voyage dans l'univers de la science-fiction.
13Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee