Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cercles concentriques

Cercles concentriques

Omnopolis T1

Date de parution : 1 janvier 2005

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Geyser
Scénariste : Jean-Marc Lainé
Coloriste : Geyser
Collection : Angle Fantasy
Série : Omnopolis
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782915309874
extrait bande-dessinee Cercles concentriques

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cercles concentriques

Omnopolis T1 : Cercles concentriques raconte l'histoire de Charlie Chevrolet, un étudiant en physique quantique et son mentor, professeur Denis Lamquet, qui sont poursuivis après avoir développé un prototype de moteur permettant le voyage tridimensionnel. Une mystérieuse tueuse les aide à s'enfuir et les téléporte dans Omnopolis, une ville située au centre de l'univers quantique connu, où toutes les réalités alternatives se croisent. Le premier épisode de la BD peut être confus pour les lecteurs, car de nombreuses scènes d'action ne plantent pas le contexte, les décors et les protagonistes avec précision.

Critique de Cercles concentriques

La BD a un bon potentiel avec un dessin et des couleurs plutôt attractifs, et une aptitude certaine pour la science-fiction. Cependant, l'aspect du scénario laisse à désirer. Le manque de solidité du récit et l'absence de finesse narrative de Nicolas Mitric, notamment dans la légèreté et l'humour, font que l'histoire manque de profondeur et d'originalité. Les personnages manquent d'épaisseur psychologique et l'intrigue manque de subtilité. Il est donc conseillé aux lecteurs qui souhaitent s'immerger dans Omnopolis T1 : Cercles concentriques de visiter le site web de la série avant de se lancer dans la lecture de la BD, pour mieux comprendre le contexte et les enjeux de l'histoire. Malgré les défauts du scénario, Omnopolis T1 : Cercles concentriques peut plaire aux lecteurs qui cherchent une BD légère et distrayante, axée sur la science-fiction.
7Note générale
8Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee