Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le temple des dieux

Le temple des dieux

Olympus T2

Date de parution : 1 avril 2005

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Butch Guice
Scénariste : Kris Grimminger
Coloriste : Dan Brown
Collection :
Série : Olympus
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782731616293
extrait bande-dessinee Le temple des dieux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le temple des dieux

Dans Olymps, des étudiants en archéologie et en mythologie grecques découvrent un vase antique qui représente la boîte de Pandore. Ils vont vite se rendre compte qu'ils sont en possession d'un objet convoité par des trafiquants de diamants, qui vont les attaquer. Dans une tempête épouvantable, tout le groupe est propulsé sur les rivages du Mont Olympe. Les étudiants et leur accompagnateur vont devoir parcourir un monde fantastique et mythologique pour atteindre le sommet du Mont Olympe. Tout au long de leur périple, ils vont affronter des créatures légendaires, notamment un cyclope, un monstre marin gigantesque, des oiseaux charognards et le minotaure, avant de s'engager dans le célèbre labyrinthe et de rencontrer la féroce méduse.

Critique de Le temple des dieux

Olympus est une bande dessinée de deux tomes éditée chez les Humanos et réalisée par un trio d'américains. Cette deuxième partie est un pur comics avec des gentils qui triomphent toujours et des méchants qui se font tuer les uns après les autres. Malgré le caractère parfois agaçant des personnages, le récit est agréable à lire et revisite avec brio de nombreuses anecdotes issues de la mythologie grecque. Les scènes de poursuites et de combats avec les créatures légendaires sont stupéfiantes et bien rythmées. Le dessin, dans un style réaliste, est de fort bonne facture et sert parfaitement le scénario. Les deux tomes se lisent facilement d'une traite, bien que certains passages soient un peu trop rapidement expédiés. Cependant, la fin heureuse flottante et navrante ainsi que les rapports parfois incohérents entre les personnages sont les points faibles de cette aventure mythologique contemporaine. Dans l'ensemble, il s'agit d'une bande dessinée agréablement divertissante, qui plaira aux fans de mythologie grecque et de comics.
8Note générale
14Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee