Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Corne de Vérité

La Corne de Vérité

Olwen, fille d'Arthur T2

Date de parution : 24 février 2021

Éditeur : Vents d'Ouest
Collection :
Série : Olwen, fille d'Arthur
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782749309019

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Corne de Vérité

Olwen, fille du célèbre roi Arthur Pendragon, est chargée de récupérer la corne de vérité pour le compte de sa tante Morgane. Pour cela, elle doit affronter le prince écarlate, un adversaire redoutable qui sera prêt à tout pour garder cet objet précieux. Dans sa quête, Olwen recrute un jeune saxon comme écuyer pour l'accompagner. Ensemble, ils devront surmonter différentes épreuves pour parvenir à leur objectif. Cependant, avec des épreuves peu captivantes et un récit linéaire, le scénario déçoit les attentes des lecteurs. Olivier Legrand, le scénariste, manque de créativité dans la construction du récit et ne parvient pas à donner du relief aux échanges entre les personnages. Néanmoins, les dessins d'Annabel et les couleurs de Chiara Zeppegno sont de qualité, apportant un côté visuel agréable à cette bande dessinée. Dans l'ensemble, l'histoire est vite lue et facile à oublier.

Critique de La Corne de Vérité

La bande dessinée Olwen, fille d'Arthur T2 La Corne de Vérité est une déception pour les fans de la légende arthurienne. Bien que l'idée de base soit bonne, le scénario manque de profondeur et les épreuves à surmonter sont peu captivantes. L'auteur s'est contenté de réaliser une simple adaptation, sans chercher à apporter de nouvelles idées. Les échanges entre les personnages ne sont pas suffisamment développés et manquent de captivité, ce qui impacte la qualité globale de l'histoire. Cependant, les dessins d'Annabel sont de qualité avec une attention particulière apportée aux détails et les couleurs de Chiara Zeppegno sont réussies, créant une ambiance agréable et immersive. Malheureusement, cela ne suffit pas à compenser les faiblesses du scénario. En somme, Olwen, fille d'Arthur T2 La Corne de Vérité est vite lue et vite oubliée, avec une approche trop classique pour se démarquer des autres adaptations de la légende arthurienne.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee