Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Olivier Rameau T4

Olivier Rameau T4

Date de parution : 30 décembre 2020

Éditeur : Kennes éditions
Collection :
Série : Olivier Rameau
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782380751871

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Olivier Rameau T4

- Le rêve aux sept portes : Monsieur Pertinent, Olivier et Colombe se baladent au bord de l’eau, se délectant d’un coin charmant. Soudain, Colombe est interpellée par un crapaud qui lui réclame un baiser. Ce baiser d’une princesse qu’il demande aura pour effet de lever le sortilège dont il est victime pour le délivrer de son état actuel. Colombe agrée de libérer ce prince qui n’est peut être pas si charmant que ça.
- L’océan sans surface : Olivier Rameau et monsieur Pertinent font l’inventaire des réserves des rêverosiens pour rendre service aux trois ziroboudons. Cet inventaire révèle que les réserves de sel de l’existence étaient proches de l’épuisement. Or ce sel est un des rares produits d’importation de Rêverose. Il est importé depuis le royaume de Parazar II. Cependant, la situation diplomatique avec le souverain du royaume de Parazar II est au point mort. Cette situation contraint monsieur Pertinent, Colombe et Olivier Rameau à se rendre dans le royaume de Parazar. 
- Les disparus du Bayou Plalah : Encore une journée sans particularité au pays de Rêverose. Pendant qu’il pêche, Pazunbrin aperçoit, flottant inconscient dans l’eau le nain Kolossal. Il le ramène au bord de l’eau aidé par son ami la cloche. Olivier Rameau se rend sur les lieux où se sont enchainés les évènements. À son arrivée, il trouve le nain évanoui dans une brouette et recouvert d’immondes verdasseries.

Critique de Olivier Rameau T4

Au pays de Rêverose, Colombe, Olivier Rameau et leurs amis vivent des aventures incroyables et palpitantes mais surtout remplies de fantaisie. Les trois dernières aventures d’Olivier Rameau viennent mettre fin à la saga culte de Dany et Greg parue entre 1970 et 2005. Les éditions Kennes clôturent la collection d’intégrales d’Olivier Rameau. Dans cet opus de la série imaginée par Greg et dessinée par Dany, on retrouve les deux dernières grandes aventures : L’océan sans surface et Les disparus du bayou plalah qui ont connu un décalage de huit ans entres elles, ceci dû au décès de Greg. Cet ouvrage relate aussi sept petites histoires rassemblées dans Le rêve aux sept portes. Chacune de ces petites histoires est imaginée et dessinée par Dany. Il met en scène Colombe et Olivier Rameau dans le monde fantaisiste de Rêverose. Il ne se retient pas de mettre en exergue les charmes de Colombe même si en s’efforçant d’une certaine pudeur. Mais il s’en détachera par la suite pour mettre en avant maintes histoires coquines. Dany use en effet d’un parfait graphisme pour illuminer les aventures d’Olivier Rameau. Certaines planches méritent de s’y appesantir longuement tellement elles regorgent de détails. Déjà dès la couverture, on se rend bien compte de l’imagination mise en œuvre pour toutes ces histoires. Son dessin épouse à merveille les récits de Greg du début à la fin de l’histoire. Cette œuvre est une série pleine de charme visuel et de poésie évoluant dans un royaume fabuleux où tout est possible.
13Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee