Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Olivier Rameau T1

Date de parution : 1 septembre 2010

Éditeur : Joker
Scénariste : Greg
Coloriste : Florent Calvez
Collection :
Série : Olivier Rameau
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782872654611
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de (intégrale)

- La merveilleuse odyssée d’Olivier Rameau et Colombe Tiredaile : A la gare de turelurette, le chef de gare est tout surpris de voir deux voyageurs descendre sur son quai. Il s’agit d’Olivier Rameau et de Maître Pertinent, les clercs de maître Codicille, en mission pour porter un dossier important à un concitoyen du village. Afin de se rendre au village, ils prennent l’autobus qui ressemble plus à un tram. En chemin, le tram fait un arrêt facultatif obligatoire pour prendre deux voyageurs de plus. Il s’agit de Théobald le lapin et de Colombe Tiredaile qui se rendent tout deux à Hallucinaville…
- Hallucinaville : Olivier Rameau et monsieur Pertinent se sont installés dans l’étrange ville d’hallucinaville. Monsieur Pertinent s’est d’ailleurs mis en tête de consacrer un opuscule à Hallucinaville. Il y décrit simplement les us et coutumes quotidiennes quoique parfois étranges des habitants…
- La bulle de si-c’était-vrai : Une terrible maladie fait rage au pays de Rêverose. On l’appelle la zozotalazaunisse. Les symptômes sont d’ailleurs très faciles à identifier. La personne contaminée commence par hokhiter, puis elle devient toute verte. Son nez se met à couler et elle ne parvient plus à dire que gagagaga. Heureusement, Olivier et monsieur Pertinent, qui sont de vrais humains, ne peuvent pas l’attraper. Pour sauver les gens de Rêverose, Olivier et Pertinent partent à la recherche de la bulle de si-c’était-vrai, le seul remède efficace…
- Le château des quatre lunes : Olivier Rameau se trouve confronté à deux imposteurs qui sèment le trouble au pays de Rêverose. Avec l’aide du grand pas sage Ebouriffon, Olivier va tout mettre en œuvre pour ramener le calme et la gaieté à Hallucinaville…

Critique de (intégrale)

Olivier Rameau et son compagnon Monsieur Pertinent découvrent par hasard le pays de Rêverose dans lequel ils vivent des aventures merveilleuses entourés de gens extraordinaires. Un recueil d'histoires toutes plus gentilles les une que les autres...

Auteur de la critique

14Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee