Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Une lueur bleue dans la tête

Une lueur bleue dans la tête

Olive T1

Date de parution : 6 mars 2020

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Lucy Mazel
Coloriste : Lucy Mazel
Collection :
Série : Olive
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800174983

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Une lueur bleue dans la tête

Olive est une adolescente créative et solitaire qui passe la plupart de son temps à fantasmer sur des mondes imaginaires où elle peut être libre de se sentir elle-même. Vero Cazot fait un excellent travail de mise en place de l'histoire et de teaser l'intrigue principale tout en développant plusieurs liens secondaires intrigants. Le monde imaginaire d'Olive, qui est extrêmement bien décrit et dessiné par Lucy Mazel, offre une échappatoire éblouissante de la réalité oppressante dans laquelle Olive se sent piégée. Dans ce monde, Olive est capable de se transformer en toutes sortes de choses fantastiques, de nager dans la mer et de voler dans les airs. En somme, Une lueur bleue dans la tête est un récit qui évoque les rêves de chacun, et qui parvient à insuffler de l'espoir dans l'imaginaire de tous ceux qui le lisent.

Critique de Une lueur bleue dans la tête

Une lueur bleue dans la tête est une BD formidable qui aborde plusieurs thèmes importants, notamment celui de l'importance du rôle que l'imagination peut jouer pour échapper à la réalité difficile que l'on peut rencontrer. Les personnages sont bien développés et l'histoire est très plausible. Ce qui rend l'ensemble vraiment remarquable, c'est le style fluide et beau de la narration, ainsi que la qualité exceptionnelle de l'art. Lucy Mazel a créé un monde fantastique et imaginatif pour Olive, qui est particulièrement gracieux et élégant dans sa réalisation, et qui sert à ajouter une autre dimension à l'intrigue. L'utilisation régulière de tons de bleus et de verts est presque mystique et ajoute beaucoup d'émotion aux scènes, tandis que les contours flous aident à adoucir le ton général de l'histoire. En somme, Une lueur bleue dans la tête est une BD qui est facile d'accès, émouvante, et qui devrait plaire à tous les fans de bandes dessinées.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee