Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Oklahoma boy

Oklahoma boy

Date de parution : 1 novembre 2009

Éditeur : Manolosanctis
Illustrateur : Thomas Gilbert
Scénariste : Thomas Gilbert
Coloriste : Pierre Droal
Collection :
Série : Oklahoma boy
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782359760002
extrait bande-dessinee Oklahoma boy

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Oklahoma boy

Oklahoma Boy raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Oklahoma qui est très religieux et vit avec son père. Malgré sa dévotion totale envers Dieu, Oklahoma éprouve des difficultés à accepter les enseignements de l'école. Le jour où il fait une crise d'épilepsie, lui et son père sont bannis de leur église. Au cours de ses promenades, Oklahoma rencontre d'autres enfants et commence à découvrir que certaines vérités sont bien cachées. La bande dessinée explore les thèmes de la religion, de l'extrémisme et de la quête de la vérité à travers les yeux d'un jeune protagoniste très réfléchi et sensible.

Critique de Oklahoma boy

Oklahoma Boy est une bande dessinée originale de l'auteur Thomas Gilbert, publiée sous l'égide du nouvel éditeur Manolosanctis. Cette oeuvre est totalement différente de son précédent roman graphique Bjorn le morphir. Bien que le thème de la religion et de l'extrémisme soit intéressant de prime abord, le récit laisse un curieux sentiment d'inachevé une fois la lecture terminée. Les clichés répondent trop présents, notamment celui du KKK. Cependant, les dessins sont dans la lignée de la 'nouvelle vague' avec un trait fin et aléatoirement détaillé. L'auteur a réussi à créer un personnage principal attachant, qui représente une grande partie de la jeunesse moderne, qui se questionne sur la religion et la vérité. Le choix de l'endroit où se déroule l'histoire, l'Oklahoma, permet une réflexion plus acérée sur le rapport à la religion et à la société dans le centre des États-Unis. La bande dessinée est intelligemment écrite avec des scènes vibrantes et poignantes. Le scénario se déroule entre des moments intriguants et des moments émouvants. Les personnages secondaires sont bien développés et la plupart sont des enfants. Ils ont tous des noms originaux et sont très différents les uns des autres. Les aspects techniques de la BD sont pratiquement impeccables. Les dessins alternent les scènes avec une finesse et une souplesse qui les rend presque réalistes. La représentation de la couleur est différente à chaque scène. Cela change l'émotion globale de chaque scène. Les couleurs chaudes sont utilisées pour les moments affectueux et les couleurs froides pour les moments tristes. Les contrastes sont très nets entre les scènes en intérieur et extérieur. La bande dessinée est ainsi formée d'un ensemble de parties harmonieuses et significatives. En somme, Oklahoma Boy est une oeuvre qui laisse une impression durable au-delà des stéréotypes qu'elle déploie. Cette bande dessinée est une conversation stimulante sur des sujets importants comme la religion, la société et la vérité. Des idées qui ne cessent pas de nous interroger.
4Note générale
6Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee