Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le cycle de l'eau 1

Le cycle de l'eau 1

Okko – cycle 1 : Cycle de l'eau, T1

Date de parution : 5 janvier 2005

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Hub
Scénariste : Hub
Coloriste : Stéphane Pelayo
Collection : Terres de Légendes
Série : Okko
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782847891645
extrait bande-dessinee Le cycle de l'eau 1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le cycle de l'eau 1

Okko est une bande dessinée qui nous plonge dans un univers imaginatif inspiré du Japon médiéval. L'histoire suit les aventures d'un samouraï, Okko, qui fait office de rônin et le leader d'un petit groupe de chasseurs de démons. Dans la trame narrative, Okko accepte une mission pour aider un jeune garçon à retrouver sa sœur, mystérieusement enlevée. Pour accomplir sa mission, Okko est accompagné de ses amis Noburo et Noshin. Ensemble, ils entreprennent une fouille systématique dans la maison de jeu la plus dangereuse de la ville pour les retrouver. Cette bande dessinée offre une intrigue captivante, des péripéties excitantes, des personnages attachants, sans oublier un univers féerique et imaginatif qui plonge le lecteur dans un autre monde. Selon moi, Okko est très réussi et promet une superbe lecture.

Critique de Le cycle de l'eau 1

La bande dessinée Okko - Cycle de l'eau, T1 Le Cycle de l'eau 1 est une œuvre d'art visuel. La beauté est l'un des premiers éléments qui ravissent les lecteurs. Les dessins sont impeccables. Le travail de l'auteur, Hub, est admirable avec un encrage fin et détaillé ainsi que des couleurs sublimes. Les personnages sont particulièrement intéressants, hétérogènes et complémentaires. Cette première série est mature et regroupe tous les ingrédients d'une excellente lecture. C'est un livre qui offre une intrigue captivante et des péripéties excitantes. L'auteur, Hub, prouve son talent en tant qu'auteur complet et s'attaque à un défi ambitieux en continuant avec la suite du cycle de l'eau, ainsi qu'en diptyque à la terre, le feu, l'air et... le vide. Sa créativité ne se tarit jamais, pour notre plus grand plaisir. Les personnages promettent de belles aventures grâce à leur caractère bien développé. Les dialogues sont percutants et les situations ambivalentes, ce qui fait de Okko une œuvre globalement réussie. J'aime vraiment cette bande dessinée et je la recommande à tous les amateurs d'histoires passionnantes à lire.
14Note générale
16Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee