Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ogres-Dieux - Demi-Sang

Ogres-Dieux - Demi-Sang

Date de parution : 15 juin 2016

Éditeur : Soleil
Collection : Métamorphose
Série : Ogres-Dieux - Demi-Sang
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782302048492
extrait bande-dessinee Ogres-Dieux - Demi-Sang

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ogres-Dieux - Demi-Sang

Dans ce deuxième opus d'Ogres-Dieux, le chambellan rentre au palais après avoir obtenu la signature d'un ogre Dieu. Il demande de la musique pour ne pas déranger une opération en cours et se change avant le repas. La soirée est tendue et il finit par prendre un bain avec sa mère, se remémorant sans tendresse son enfance. L'histoire évolue ensuite vers Yori, le fils illégitime d'une grande famille, qui est méprisé par ses demi-frères. Après avoir tué l'un d'entre eux, Yori doit fuir avec sa mère et affronter les ogres qu'ils haïssent. Ce tome se concentre davantage sur les relations entre les humains et les créatures ogres, créant un récit captivant, violent et humain.

Critique de Ogres-Dieux - Demi-Sang

Le deuxième tome d'Ogres-Dieux de Hubert et Gatignol est une réussite totale. Bien que le titre mette en avant les ogres, cette bande dessinée se concentre davantage sur les relations entre les humains et les créatures. L'histoire est simple, mais très captivante et dégage une forte charge émotionnelle qui émeut le lecteur tout au long du livre. La violence y est présente, mais jamais gratuite, car elle est toujours justifiée dans le contexte de l'histoire. Le récit est très humain, avec des personnages qui sont tous bien construits et dotés de personnalités complexes et intéressantes. Les illustrations en noir et blanc de Gatignol sont magnifiques. Les traits précis et les détails minutieux contribuent à créer un univers sombre et intense. Le style graphique dont regorge cette bande dessinée est simplement époustouflant. La narration est également très réussie, avec des textes qui créent une véritable mythologie. Les dialogues sont intelligents et percutants, ce qui amplifie l'ambiance gothique spécifique à cette bande dessinée. Ce deuxième tome est tout aussi dur et choc que le premier, mais il est doté d'une portée sociale et d'une critique qui élargissent la portée de l'histoire. Cette bande dessinée est un véritable chef-d'œuvre, qui a quelque chose d'unique et qui ne laissera personne indifférent.
16Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee