Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La mort de l'intendant Lo

La mort de l'intendant Lo

Oeil de Jade T1

Date de parution : 1 mars 2006

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Emanuele Tenderini
Collection : Dédales
Série : Oeil de Jade
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782731617542
extrait bande-dessinee La mort de l'intendant Lo

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La mort de l'intendant Lo

Dans la Chine médiévale du XIIIe siècle, Wang, un policier, est sur la piste d'un meurtrier responsable du décès de l'intendant Lo. Au cours de son enquête, Wang fait la rencontre d'une femme pirate, qui n'est autre que son ancienne maîtresse. Les événements le forcent alors à traquer cette dernière, en la considérant comme le principal suspect. Cette nouvelle enquête de la collection Dédale, malgré un schéma narratif bien établi, se différencie grâce à une incroyable immersion dans la Chine ancienne.

Critique de La mort de l'intendant Lo

La nouvelle parution de la collection Dédale, sous la plume de Patrick Weber et le dessin d'Emanuele Tenderini, nous invite à un voyage dans la Chine médiévale du XIIIe siècle. Au fil des pages, le lecteur est transporté dans un univers visuellement fascinant, aux bâtiments, habitudes et coutumes soigneusement documentés. Le scénariste a accompli un travail remarquable en créant une Chine médiévale crédible, tandis que le dessin de Tenderini, fin et appliqué, sublime les us et coutumes traditionnels. L'intrigue est également bien pensée, avec un meurtre dès les premières planches, qui est le point de départ d'une enquête fascinante pour le policier Wang. Au fur et à mesure des pages, l'enquêteur passe de pistes en rebondissements pour résoudre cette affaire complexe, faisant la rencontre de personnages intrigants, comme cette femme pirate, qui est en réalité son ancienne maîtresse. Les auteurs réussissent à nous tenir en haleine jusqu'à la fin de l'album, tout en nous offrant une véritable fresque historique. Si le schéma narratif peut paraître classique, la qualité de cette enquête n'en est pas moins saisissante et devrait ravir les amateurs de romans policiers historiques. Ce premier tome s'achève sur un cliffhanger prenant, qui laisse présager une suite tout aussi passionnante.
9Note générale
11Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee