Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Fettucini, migraines et olives noires

Fettucini, migraines et olives noires

Océan city T2

Date de parution : 8 septembre 2004

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Vincent Komorowski
Coloriste : Sophie Barroux
Collection : Sang froid
Série : Océan city
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782840558613
extrait bande-dessinee Fettucini, migraines et olives noires

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fettucini, migraines et olives noires

Dans le deuxième tome de Océan City, on suit Louis Facciano, un petit mafieux qui doit rendre des comptes à un vrai capo, Anthony Di Liggio. Après avoir accidentellement tué un homme sur un parking, Louis devient une faille dans le système de Di Liggio. Il est arrêté puis relâché sous caution et doit maintenant faire face à une situation difficile : il doit faire disparaître un cadavre et récupérer une voiture qui contient le corps. Pour cela, il doit verser une rançon de 20 000 $ à une personne anonyme qui a récupéré la voiture. Louis doit jongler avec les dettes, les tensions mafieuses et la pression de Di Liggio pour s'en sortir.

Critique de Fettucini, migraines et olives noires

Le deuxième tome de Océan City est une véritable réussite. L'histoire, racontée comme un film de Martin Scorsese, est simple mais efficace. David Chauvel a su capturer l'essence de la mafia à travers le personnage de Louis Facciano. On suit ses réactions face à des événements qui semblent toujours plus l'entraîner vers le fond. Malgré cela, il reste un personnage attachant et l'on ne peut s'empêcher de vouloir savoir comment il réussira à s'en sortir. Le dessin de Vincent Komorowski est particulièrement réussi. Son trait réaliste est finement ciselé, avec des détails soignés qui rendent les personnages très expressifs. Les digressions à la manière de Tarantino, bien que parfois impromptues, donnent une touche originale et dynamique au récit. Il est vrai que certaines de ces digressions ne trouvent pas toujours de support visuel pertinent, mais elles restent toutefois efficaces pour maintenir le rythme du récit. Le suspens est bien mené et l'intrigue est difficile à décrocher avant la fin. Les talents narratifs de Chauvel sont vraiment mis en avant dans ce tome de Océan City. Même si l'on peut retrouver des similitudes avec d'autres histoires sur la mafia, telles que Ce qui est à nous, le récit est suffisamment original et saisissant pour se démarquer de la concurrence.
13Note générale
9Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee