Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un week-end sur deux chez mon père

Un week-end sur deux chez mon père

Obie Koul T1

Date de parution : 5 février 2020

Éditeur : Kennes éditions
Illustrateur : Buffolo
Collection :
Série : Obie Koul
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782875807335

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un week-end sur deux chez mon père

Un week-end sur deux chez mon père, nouvelle série de bande dessinée de Pierre Makyo, aborde le thème classique et douloureux du divorce, une séparation qui crée des victimes collatérales, généralement l'enfant, contraint de se partager entre ses deux parents séparés. Obie, le héros de l'histoire, emménage avec sa mère dans un nouvel appartement et se retrouve dans une nouvelle école où il fait la connaissance des deux terreurs de l'école, Killian et Boris, qui finissent par se battre. Pendant ce temps, la mère d'Obie découvre des professeurs désabusés qui trouvent que les élèves sont des jean-foutres et des bons à rien. Obie a la surprise de recevoir la visite de son père qui vient de la planète Oxythol et lui donne des pastilles jaunes pour transporter les meubles et objets présents dans le camion de déménagement jusqu'à l'appartement en deux coups de cuillère à pot.

Critique de Un week-end sur deux chez mon père

Pierre Makyo, le scénariste ultra-confirmé, s'empare du thème classique du divorce avec une pointe d'originalité en y ajoutant des sujets collatéraux comme le harcèlement ou la violence en milieu scolaire. La série s'adresse aux jeunes ados, mais est également adaptée aux adultes qui cherchent une lecture légère pour se détendre. Le récit est simple et facile à suivre, avec des dialogues et des situations réalistes pour les adolescents. L'ajout de la science-fiction à travers le personnage d'Obie, qui est le fruit des amours entre une humaine et un extra-terrestre, ajoute un élément de surprise et des situations narratives intéressantes. Le dessin semi-réaliste d'Alessia Buffolo est magnifiquement travaillé, avec une belle utilisation du mouvement, bien soutenue par les couleurs nuancées d'Alessandra Dottori. La bande dessinée a remporté le Prix des Collèges au Festival International de la Bande Dessinée 2020 à Angoulême, une récompense bien méritée. Un week-end sur deux chez mon père a un potentiel narratif important, avec de nombreux sujets à explorer pour les prochains tomes de la série, qui devraient plaire aux jeunes ados ainsi qu'aux adultes qui cherchent un moment de détente avec une lecture légère et facile à suivre.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee