Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Nüwa les sept immortelles

Nüwa les sept immortelles

Date de parution : 1 novembre 2008

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Likun
Coloriste : Likun
Collection :
Série : Nüwa les sept immortelles
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302002265
extrait bande-dessinee Nüwa les sept immortelles

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Nüwa les sept immortelles

Nüwa les sept immortelles est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Nüwa, la plus jeune des sept sœurs immortelles qui doit retrouver Kan, un personnage mystérieux, et récupérer une épée pour rassembler les neuf royaumes du Lotus. Au cours de sa quête, elle va croiser un voleur masqué et devoir aider un fantôme nommé Tezua à récupérer son âme en échange d'informations sur l'emplacement du voleur. La bande dessinée est portée par Likun, une dessinatrice talentueuse qui apporte une esthétique asiatisante plutôt réussie. Malgré cela, l'histoire manque d'originalité et de substance, reprenant des éléments déjà maintes fois exploités dans le genre. La fin est bâclée et les fans de bandes dessinées asiatiques trouveront sans doute leur compte dans les dessins et la colorisation de qualité, mais pour les autres, cette BD ne va pas apporter grand-chose de neuf à leur collection.

Critique de Nüwa les sept immortelles

Nüwa les sept immortelles peine à convaincre malgré les qualités indéniables des dessins et de la colorisation. En effet, l'histoire manque cruellement d'originalité et repose sur des éléments très conventionnels du genre, comme l'objet doté d'un grand pouvoir, l'immortalité du personnage principal ou encore les embûches à tout va. La quête de Nüwa manque de profondeur et de complexité, ce qui rend l'ensemble assez prévisible. De plus, la fin est pour le moins bâclée et laisse un goût d'inachevé. Les personnages manquent également de profondeur et de complexité, et il est difficile de s'attacher à eux. Seul le graphisme sauve un peu l'ensemble, avec des dessins précis et esthétiques qui proposent une retranscription plutôt réussie de l'imaginaire asiatique. Les fans de bandes dessinées asiatiques pourront donc trouver leur compte dans les dessins et la colorisation de qualité, mais pour les autres, cet album ne va pas apporter grand-chose de neuf à leur bibliothèque de BD. En conclusion, Nüwa les sept immortelles est une BD qui manque de personnalité et d'originalité, et qui ne parvient pas à convaincre malgré des dessins réussis.
6Note générale
8Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee