Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Nuit de fureur

Nuit de fureur

Date de parution : 1 mai 2008

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Miles Hyman
Scénariste : Jim Thompson
Coloriste : Miles Hyman
Collection : Rivages/Noir
Série : Nuit de fureur
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203003309
extrait bande-dessinee Nuit de fureur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Nuit de fureur

Nuit de fureur est une bande dessinée d'adaptation du roman noir de Jim Thompson, publiée par Casterman et illustrée par Miles Hyman. L'histoire se concentre sur un tueur professionnel qui doit assassiner une balance placée sous la protection de la police. Le tueur s'infiltre dans une pension où il rencontre une belle femme qui met rapidement en danger sa couverture. Les obstacles se multiplient sur sa route et il doit agir rapidement pour mener à bien sa mission avant le procès.

Critique de Nuit de fureur

Matz, spécialiste dans le genre noir, signe une adaptation réussie de Nuit de fureur en bande dessinée. L'histoire est sombre, mais très bien pensée. Les personnages sont crédibles et leur psychologie est travaillée avec beaucoup de finesse, ce qui rend l'histoire plus réaliste et humaine. Les obstacles rencontrés par le tueur professionnel sont passionnants et ajoutent beaucoup de tension et de suspense à l'intrigue. Cependant, la conclusion a été critiquée par certains lecteurs pour sa rapidité et sa brutalité. Les dessins de Miles Hyman sont classiques, mais efficaces. Les tons noir et blanc renforcent l'ambiance oppressante qui règne tout au long de l'histoire. En somme, Nuit de fureur est une excellente adaptation réalisée avec talent, qui allie une histoire complexe et sombre avec de beaux dessins.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee