Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Nuit blanche

Date de parution : 18 mars 2009

Éditeur : Glénat
Coloriste : Olivier Neuray
Collection : Les intégrales
Série : Nuit blanche
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782723467926
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Nuit blanche est une bande dessinée qui explore l'histoire de la famille Romanov et de l'officier Sacha Kalitzine dans la Russie de 1918. Le scénario, écrit par Yann, est riche en termes de détails historiques, de symboles et de dialogues savoureux. L'histoire commence à la fin du XIXe siècle, lorsque le tsar Alexandre III de Russie décède subitement et que son fils Nicolas II prend le relais. La narration suit les événements découlant de la Révolution d'Octobre, qui a mené les Bolcheviks au pouvoir et signé la fin de la dynastie Romanov. Laissant le lecteur dans le suspense jusqu'à la dernière page, la bande dessinée explore les luttes de pouvoir, les intrigues de coulisses et l'injustice du système politique russe à l'époque, tout en suivant le parcours de Sacha Kalitzine et de sa relation avec les Romanov.

Critique de (intégrale)

Bien que Nuit blanche présente un contenu historique riche en détails, symboles et dialogues savoureux, cette bande dessinée ne m'a pas complètement séduit. Le récit est complexe et dense, et le format réduit de l'intégrale ne rend pas justice à l'ampleur de l'histoire. Toutefois, le dessin réaliste et élégant d'Olivier Neuray apporte un certain charme à l'ouvrage. De plus, les moments clés de l'intrigue sont bien maîtrisés, permettant aux lecteurs de ressentir une réelle tension et émotion dans les moments cruciaux de l'histoire. Malgré tout, l'auteur aurait pu développer davantage les personnages et certains événements clés pour que l'histoire soit plus captivante. En somme, Nuit blanche peut plaire à un public averti de la période historique russe et des événements qui ont mené à la chute de la dynastie Romanov, mais il est possible que certains lecteurs aient du mal à s'immerger dans le récit complexe.
9Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee