Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dédale

Dédale

NSA T2

Date de parution : 13 février 2017

Éditeur : Casterman
Collection :
Série : NSA
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782203095540
extrait bande-dessinee Dédale

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dédale

Dans l'univers de la bande dessinée NSA T2 Dédale, nous retrouvons l'agent Oz Nyx, qui se trouve en compagnie de son demi-frère Apollo, atteint du syndrome d'Asperger. Les deux hommes sont en cavale après avoir découvert des traceurs dans leurs vêtements. Ils se lancent alors dans une quête pour comprendre la machination qui se trame autour d'eux. Ils ont pour seul indice une série de chiffres qui s'avère être une signature liée au piratage des suffrages lors de l'élection de Bush junior en 2004. La seconde partie est marquée par un rythme effréné, mettant en scène action, complots et espionnage. Les dialogues et les scènes d'action sont dosés avec intelligence, offrant une ambiance à la fois captivante et palpitante tout au long de la lecture. Les dessins de Sergio Bleda, semi-réalistes, clairs et limpides, apportent une touche de réalisme qui s'ajoute parfaitement à l'atmosphère de la bande dessinée. Néanmoins, certaines proportions des visages pouvant paraître aléatoires peuvent être considérées comme moins réussies.

Critique de Dédale

Le deuxième tome de la bande dessinée NSA, intitulé Dédale, est une réussite. Après une première partie qui avait laissé plus d'un lecteur perplexe en raison de ses explications peu claires, la seconde partie rattrape le tout de manière magistrale. Une histoire complexe et captivante, où se mêlent action, complots et espionnage avec des explications claires et bien dosées. Les personnages principaux restent fidèles à eux-mêmes, avec une évolution du personnage d'Apollo qui, en raison de son syndrome d'Asperger, est particulièrement inquiétant et fascinant. L'équilibre parfait entre les dialogues et les scènes d'action offre au lecteur une lecture qui est à la fois prenante et rythmée. Les dessins semi-réalistes de Sergio Bleda sont de toute beauté, même si certaines proportions des visages peuvent être critiquées. En somme, une très bonne conclusion qui offre un plaisir de lecture total. La jolie mise en avant du personnage d'Apollo et son évolution sont les points forts de ce tome. Les dialogues sont très intéressants et on s'ouvre réellement aux différents sujets qu'ils abordent. Un deuxième tome qui confirme le talent des auteurs et donne très envie de lire la suite !
13Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee