Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Libre espace

Libre espace

Nova Genesis T3

Date de parution : 1 novembre 2005

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Nova Genesis
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723449076
extrait bande-dessinee Libre espace

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Libre espace

Dans Nova Genesis T3 Libre Espace, l'histoire suit Will, un terrien doté de pouvoirs psychiques, dans sa quête pour découvrir ses origines. Il est aidé par Lolita, Copeland, ainsi qu'une voix intérieure mystérieuse. Ce groupe découvre une base scientifique souterraine qui se révèle être un vaisseau spatial high-tech commandé par la voix. Également présents sont les militaires, Lolita et son beau-père, qui ont quitté la terre sans savoir leur destination, se retrouvant piégés dans cette situation et voyageant à bord de cette planète artificielle en quête de réponses. Pendant ce temps, Copeland et Gordon Thomas sont au poste de commandement et révèlent leur mission : sauver la planète Nova d'une extermination certaine en y rapportant un couple d'humains génétiquement modifiés. Cependant, l'histoire manque de logique et de cohérence, ce qui laisse un sentiment de déception chez le lecteur.

Critique de Libre espace

Bien que le concept de Nova Genesis T3 Libre Espace soit très intéressant, le scénario de Pierre Boisserie manque de logique et de cohérence. Certaines parties de l'histoire sont mal développées, en particulier les interactions entre les personnages qui manquent de crédibilité. L'histoire d'amour qui se développe entre Will et Lolita est beaucoup trop prévisible et n'apporte pas grand-chose à l'intrigue en elle-même. En revanche, les éléments de science-fiction présentés dans cette bande dessinée sont très bien travaillés et maintiennent l'intérêt du lecteur. En ce qui concerne le travail artistique d'Eric Chabbert, c'est indéniablement une des forces de cette série. Avec ses dessins détaillés et sa palette de couleurs bien choisie, il parvient à créer un univers très original qui fascine le lecteur. Mais, malgré cela, l'ensemble de ce tome est plutôt décevant et peine à convaincre le lecteur. Toutefois, on pourra espérer un dénouement plus solide et satisfaisant dans le dernier volet de la série.
7Note générale
9Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee