Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Grand canyon

Grand canyon

Nova Genesis T2

Date de parution : 25 août 2004

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Nova Genesis
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723445016
extrait bande-dessinee Grand canyon

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Grand canyon

Les personnages principaux de la série de bande dessinée Will Power sont Will, sa petite amie Lolita et son protecteur bouddhiste Bob Copeland. Ces personnages sont en fuite et sont poursuivis par l’armée, la police et des hommes en noir qui sont tous après les pouvoirs surnaturels de Will. Ceux-ci lui permettent de détourner des projectiles ou d’agir à distance sur la matière. Bob explique à Will que ses maux de crâne sont dus à la synchronicité, une liaison entre l’esprit et la matière. Ils se rendent alors dans une base cachée dans les profondeurs du lac Powell pour aider Will à comprendre ses pouvoirs. Cependant, en route, le trio se trouve face à face avec une colonne entière de militaires et Will, d'un geste de la main, fait tout exploser, avant de disparaître. Pendant ce temps, Lolita et Copeland sont enlevés par les hommes de main de Gordon Thomas, candidat aux prochaines élections pour entrer au congrès américain, et énigmatique sosie de Will.

Critique de Grand canyon

Le dessin de la série Will Power réalisé par Eric Chabbert est spectaculaire et s’inscrit dans un découpage moderne et dynamique. Le scénario de Pierre Boisserie est, hélas, inégal. Bien que le synopsis fantastique offre une bonne base pour une série d'action, le développement des personnages n'est pas satisfaisant. La psychologie des personnages est rudimentaire et souffre de plusieurs incohérences comportementales. Bien que la nature extraterrestre de Will puisse expliquer certaines de ses actions, il n'en est pas ainsi pour les autres personnages. Les séquences sont soit téléphonées, comme celle du père adoptif cherchant à ramener Lolita à la maison, soit superflues, comme celle de Lolita crachant à la figure de son ennemi. Les dialogues ne sont pas à la hauteur de la bande dessinée et sont parfois trop lourds et explicatifs. Toutefois, la série a su créer un univers avec des pouvoirs surnaturels captivant et intéressant.
5Note générale
8Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee