Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Denver

Denver

Nova Genesis T1

Date de parution : 30 octobre 2003

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Nova Genesis
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723441025
extrait bande-dessinee Denver

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Denver

Nova Genesis raconte l'histoire de Will, accompagné de sa tante et de son oncle d'adoption, qui assiste à la cérémonie de remise des diplômes de son école. C'est là qu'il rencontre Lolita, une fille qui va bouleverser sa vie. Après avoir fait l'amour avec elle, Will perd connaissance et sa vie bascule. Il est poursuivi par des tueurs et des agents gouvernementaux, qui ne cherchent qu'à le capturer. Heureusement, il rencontre Copland, un scientifique avec lequel il travaille sur le projet top secret « Genesis II». L'histoire est diablement efficace, mais manque de bon sens psychologique. Malgré tout, le scénario est très prenant et les planches haletantes. Au niveau du dessin, Eric Chabbert est largement à la hauteur de ce scénario explosif.

Critique de Denver

Pierre Boisserie, le scénariste de Nova Genesis, nous offre une histoire trépidante et palpitante. Les planches sont remplies d'action, de fusillades, de courses-poursuites, de combats et d'explosions. Le découpage est varié et les dessins sont bien réalisés. Cependant, le héros manque cruellement de crédibilité dès le début de l'histoire. Il n'a pas l'air affecté par la mort de ses parents et ne semble pas surpris par les révélations sur Genesis II, bien qu'il soit impliqué dans ce projet depuis sa naissance. La psychologie des personnages est parfois mise de côté pour privilégier l'action. Cela nuit un peu à la crédibilité de l'histoire. Malgré tout, Pierre Boisserie réussit à nous captiver jusqu'à la dernière page. On ne s'ennuie pas un seul instant. Eric Chabbert au dessin est à la hauteur de ce scénario explosif. Son trait est clair et énergique et les planches sont bien réalisées. Le manque de crédibilité de certains personnages est le seul petit bémol de cet album. Nova Genesis reste une oeuvre de qualité dans le genre de la Science-fiction/action. On en redemande !
9Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee