Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Notre part des ténèbres

Notre part des ténèbres

Date de parution : 21 août 2019

Éditeur : Les arènes
Collection :
Série : Notre part des ténèbres
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782711201440
extrait bande-dessinee Notre part des ténèbres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Notre part des ténèbres

Notre part des ténèbres est un roman adapté en bande dessinée, écrit par le scénariste Gérard Mordillat. L'histoire se déroule dans un paquebot de croisière de luxe, où des employés en colère prennent en otage les passagers pour se venger des opérations financières de leur entreprise. Le roman explore les thèmes de la lutte des classes, du terrorisme et de la révolte sociale à travers une tonalité de thriller politique et de récit catastrophe.

Critique de Notre part des ténèbres

Notre part des ténèbres est une bande dessinée qui propose une métaphore saisissante de la lutte des classes. Le récit est bien mené et les personnages sont habilement développés. Bien que le scénario puisse sembler caricatural, il est remarquablement d'actualité, surtout en cette période de tension entre les travailleurs et les grosses entreprises. Les personnages sont des héros insatisfaits à qui on a volé leur salaire et leur dignité, et qui cherchent à se faire justice en prenant l'initiative d'une prise d'otages. Le dessin ultra détaillé d'Eric Liberge rend parfaitement compte de l'atmosphère oppressante de la situation. Les traits endurcis et les contours lourds des personnages et des décors renforcent l'impact de cette prise d'otages. Les couleurs sont sombres et ternes, ce qui renforce l'impression d'isolement et de danger. L'ensemble de la bande dessinée est parfaitement réalisé et nous donne l'impression d'être sur le navire et de ressentir les mêmes émotions que les personnages. Cependant, il faut noter que la bande dessinée peut sembler assez extrême pour certains lecteurs, surtout dans ses descriptions violentes. Certaines personnes pourraient être perturbées par les situations dramatiques, les fusillades et la tension permanente qui caractérisent l'histoire. Néanmoins, pour ceux qui cherchent une lecture stimulante et captivante, Notre part des ténèbres est une recommandation logique. En effet, la bande dessinée est une lecture pertinente pour ceux qui s'intéressent aux questions de justice sociale et de révolte contre les abus du pouvoir. Elle est publiée par Les Arènes, qui est connue pour ses ouvrages à thème social et politique.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee