Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les 24 heures

Les 24 heures

Notes T8

Date de parution : 2 octobre 2013

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Norédine Allam
Coloriste : Sandrine Revel
Collection : Shampooing
Série : Notes
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756041698
extrait bande-dessinee Les 24 heures

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les 24 heures

Notes T8 Les 24 heures est un recueil de bandes dessinées qui rassemble les 7 participations de Boulet au fameux défi des 24 heures de la bande dessinée. Ce challenge consiste à réaliser 24 pages sur un thème imposé en 24 heures. Dans ce livre, Boulet offre une prestation visuelle de qualité à travers un trait personnel, appliqué à des histoires variées et captivantes.

Critique de Les 24 heures

Bien que Notes T8 Les 24 heures regorge d'histoires passionnantes, le défi des 24 heures de la bande dessinée impose une contrainte de temps qui peut nuire au développement des intrigues. Les histoires peuvent parfois sembler bâclées, et certains lecteurs pourraient être déçus par la rapidité avec laquelle les scénarios se résolvent. Cependant, l'habileté de Boulet à utiliser son style graphique pour transmettre des émotions et des ambiances fait de ce recueil un livre plaisant à parcourir pour les fans de l'artiste et les curieux. Les différentes histoires présentées dans ce livre sont toutes très différentes les unes des autres, aussi bien dans leur style que dans leur sujet, offrant ainsi une variété intéressante. Certaines d'entre elles peuvent être qualifiées de récits fantastiques ou de science-fiction, comme par exemple les histoires intitulées 'La Machine à chasser le temps' ou encore 'L'Île de Peter Pan'. D'autres, en revanche, ont une portée plus sociale et morale, comme 'Un pas de côté', qui explore les conséquences de la pression sociale sur les individus, ou encore 'Les Oubliettes', qui met en lumière l'importance de la mémoire collective. Dans tous les cas, Boulet excelle dans la création de personnages attachants et la mise en place d'ambiances prenantes. Quant à son style graphique, il est reconnaissable entre tous avec ses traits précis et son utilisation de la couleur. Ce style permet à Boulet de transmettre une grande variété d'émotions, allant de la mélancolie à la joie en passant par l'angoisse ou la confusion. Notes T8 Les 24 heures est ainsi un livre qui satisfera les amateurs de bande dessinée en quête de variété et de talents graphiques.
12Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee