Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ouverture

Ouverture

Noirhomme T1

Date de parution : 1 mai 2007

Éditeur : Casterman
Scénariste : Antoine Maurel
Collection : Ligne d’Horizons
Série : Noirhomme
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203392717
extrait bande-dessinee Ouverture

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ouverture

Dans le Paris de la fin du XIXe siècle, Alceste Boursault est un jeune homme qui est follement amoureux de la fille d'un riche banquier. Alors qu'il espérait révéler les trafics de son père, Alceste a finalement abandonné sa prometteuse carrière de journaliste et accepté un poste dans la banque. Cependant, le Noirhomme, un personnage obscur et mystérieux, apparaît et exhorte Alceste à publier un article exposant les agissements illégaux de la famille de sa bien-aimée. Bien qu'il hésite, Alceste résiste à la demande du Noirhomme, craignant de perdre sa fiancée. Cependant, un article sensationnel signé de sa propre main est publié, le poussant à se demander comment cela a pu arriver.

Critique de Ouverture

Noirhomme est un premier volume prometteur dans le monde de la bande dessinée. Bien que la narration soit un peu lente par moments, l'histoire est intrigante et le personnage d'Alceste est complexe et bien développé. Le scénariste Antoine Maurel aborde des thèmes intéressants tels que l'amour, la trahison, la loyauté et la corruption. Les dialogues sont intelligents et ciselés, bien que la présence du Noirhomme soit un peu sous-exploitée. Le style de dessin de Hamo est élégant et raffiné, mais il manque peut-être de textures plus rugueuses pour ajouter à l'atmosphère sombre et inquiétante de l'histoire. Le format de la BD en noir et blanc renforce néanmoins l'atmosphère austère de l'époque et le dessin est parfois sublime, notamment dans les scènes de nuit. Quoi qu'il en soit, cette première bande dessinée est une introduction convaincante à un univers sombre et inquiétant, et nous sommes impatients de voir où l'histoire va nous mener dans les prochains volumes.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee