Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le grand jour blanc

Le grand jour blanc

Nogard T3

Date de parution : 15 mars 2017

Éditeur : Des bulles dans l'océan
Illustrateur : Afif Ben Hamida
Scénariste : Patrice Bavoillot
Coloriste : Caroline Allart
Collection :
Série : Nogard
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782919069378
extrait bande-dessinee Le grand jour blanc

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le grand jour blanc

Dans le dernier tome de la série Nogard, Tess et son armée sont en route pour affronter le royaume de Ragnag. Au cours de leur voyage, des groupes tendent des embuscades aux éclaireurs, rendant leur avancée tumultueuse et périlleuse. Pendant ce temps, Yorick poursuit sa formation de guerrier avec succès et combat un terrible monstre cornu nommé Trivour. Les combats violents et impitoyables sont omniprésents tout au long de ce dernier opus, intensifiant encore plus la pression sur les personnages. Bien que la fin soit prévisible et peu surprenante, le souffle de l'aventure est bien exprimé et certains personnages se révèlent héroïques dans leurs actions.

Critique de Le grand jour blanc

Bien que le dernier tome de la série Nogard soit plus complexe en termes de scénario et de développement des personnages, il ne parvient pas à sauver l'ensemble de la série. Les dialogues sont souvent vides et les allusions à la destinée mal formulées, donnant une impression de vacuité à l'ensemble de l'histoire. Le dessin est parfois grossier et les personnages secondaires manquent cruellement d'épaisseur, y compris leurs motivations et leurs objectifs. Toutefois, le tome est plus prenant que les précédents, offrant un peu plus de profondeur et de complexité au niveau de l'histoire et des personnages. Mais même cela ne suffit pas à combler les lacunes du tome. La fin est prévisible, manquant de surprise et de nouveauté, laissant un goût mitigé. En conclusion, le dernier tome de Nogard est moyennement réussi et la série laisse une impression mitigée, alors qu'elle avait pourtant un grand potentiel.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee