Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Et tout ce qui rampe

Et tout ce qui rampe

Noé T2

Date de parution : 26 octobre 2012

Éditeur : Le Lombard
Scénariste : Ari Handel
Coloriste : Niko Henrichon
Collection :
Série : Noé
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782803631056
extrait bande-dessinee Et tout ce qui rampe

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Et tout ce qui rampe

Dans ce deuxième tome de la série sur l'arche de Noé, la construction de l'arche a commencé et Noé se prépare à sauver la création du déluge à venir en choisissant chaque espèce animale à bord de son immense vaisseau. Cependant, une immense armée menée par le tout-puissant Akkad s'approche de Noé et le met au défi. Les scénaristes Daren Aronofsky et Ari Handel prennent le temps de proposer des pages quasiment sans dialogues qui nous plongent irrémédiablement dans un univers fantastico-biblique très élaboré. Les références religieuses sont d'ailleurs très minimalistes, les auteurs semblent davantage s'intéresser à la puissance évocatrice du concept du déluge et de l'arche, et au drame qui se joue dans l'esprit du prophète qui condamne une partie de ses pairs.

Critique de Et tout ce qui rampe

Ce deuxième tome de la série ne déçoit pas, la montée en puissance de la personnalité prophétique et hallucinée de Noé est palpable, tout comme les tensions qui précèdent le déluge et le départ possible de l'arche. Les auteurs ont su construire un suspense impeccable, fait de tensions multiples et d'intrigues croisées parfaitement séquencées. Le choix de Nico Henrichon pour donner vie à cette histoire permet de découvrir le fabuleux dessinateur des Seigneurs de Bagdad dans un style différent. Il excelle dans la mise en scène de décors et de scènes animales, mais se montre un peu plus hésitant quand il s'agit de donner vie à des humains. Cependant, la dimension cinématographique de cette épopée est bien rendue dans ce deuxième tome qui annonce la suite avec une impatience non dissimulée. On comprend pourquoi le réalisateur Daren Aronofsky a choisi de donner vie à son scénario en bande dessinée avant de débuter son tournage pour le cinéma avec Russell Crowe dans le rôle de Noé. En conclusion, ce deuxième tome de la série est un incontournable pour les passionnés des récits bibliques et pour tous ceux qui aiment les histoires riches en intrigues et en suspens. Les graphismes sont magnifiques et donnent vie à cette épopée qui promet d'être grandiose !
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee