Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee NoBody – cycle 2 : Saison, T3

NoBody – cycle 2 : Saison, T3

Date de parution : 25 août 2021

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Christian de Metter
Coloriste : Christian de Metter
Collection : Noctambule
Série : NoBody
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782302095076

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de NoBody – cycle 2 : Saison, T3

Gloria, la fille d'un juge sous surveillance policière en Italie dans les années 1970, est kidnappée. Deux policiers enquêtent sur l'affaire en soupçonnant un joueur de football aux abois, tandis que la police commence à douter de l'authenticité des messages des ravisseurs. Dans cette série de Christian De Metter intitulée NoBody, le lecteur est captivé par le récit et l'engrenage des événements qui le mettent sous pression. L'auteur imbrique les éléments avec précision pour dévoiler le mystère de l'enlèvement. La galerie de personnages attachants et détestables ainsi que le manichéisme typique du polar sont présents, renforcés par une touche de tragédie. Côté dessin et couleurs, l'artiste crée des portraits inquiétants qui reflètent la détresse des victimes et la folie sadique des ravisseurs. Ce second cycle de NoBody est excellent, tout comme le premier qui avait déjà ému les lecteurs.

Critique de NoBody – cycle 2 : Saison, T3

Christian De Metter offre un polar bien équilibré entre action et psychologie avec cette série. Le lecteur est emporté par l'engrenage des évènements qui s'enchaînent, à l'image des deux policiers qui enquêtent sur l'affaire. Les dessins et les couleurs de l'artiste créent des portraits inquiétants qui reflètent parfaitement l'angoisse et la tristesse des victimes et la folie sadique des ravisseurs. Avec un assortiment de personnages attachants et détestables et un manichéisme propre au polar, De Metter ajoute une touche de tragédie qui permet de mieux comprendre la complexité de l'histoire. La fin de ce second cycle est excellente, confirmant ainsi que la série NoBody se révèle être une bande dessinée à découvrir absolument chez Soleil. Le premier cycle avait d'ailleurs séduit les lecteurs avec sa qualité de narration, son intrigue haletante et ses dessins magnifiques. En somme, une série qui vaut vraiment le détour, une fois de plus avec la sortie de ce second cycle qui ne déçoit pas les attentes.
14Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee