Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee No sex in new-york

No sex in new-york

No sex in New York

Date de parution : 1 novembre 2004

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Riad Sattouf
Coloriste : Riad Sattouf
Collection : Poisson pilote
Série : No sex in New York
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205056792
extrait bande-dessinee No sex in new-york

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de No sex in new-york

Riad Sattouf a été sollicité pour réaliser une bande dessinée sur la naissance des cigales aux États-Unis. En acceptant ce contrat, il se retrouve à New York et découvre les codes relationnels américains tout en faisant la connaissance d'expatriés français. Toutefois, contrairement à ce que laisse présager le titre, le sexe n'est pas un sujet abordé dans cette histoire. En dépit de cela, la BD ne parvient malheureusement pas à captiver son public.

Critique de No sex in new-york

La bande dessinée commandée par Libération, initialement prometteuse, ne parvient pas à nous convaincre sur la totalité de son contenu. Le récit manque clairement de profondeur et d'émotion, alors même que l'opportunité était grande de permettre une exploration de la culture américaine. Le trait de Riad Sattouf, pourtant reconnaissable par son style particulier, semble ici simplifié, trop peu travaillé. Le titre en lui-même peut paraître trompeur, voire racoleur. La déception est donc grande, d'autant que l'auteur avait habitué son public à bien d'autres œuvres plus intéressantes et impressionnantes. Il y a donc une attente certaine quant à ses prochaines productions.
5Note générale
4Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee