Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee No direction

No direction

Date de parution : 2 octobre 2019

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Emmanuel Moynot
Collection :
Série : No direction
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782377313051
extrait bande-dessinee No direction

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de No direction

No Direction, publié par Sarbacane, est un one-shot de Emmanuel Moynot qui raconte l'histoire de Jeb, un jeune homme qui tue des homosexuels après avoir été abusé sexuellement. Il rencontre Bess, et ensemble, ils forment un couple de tueurs en fuite à travers l'Amérique contemporaine. Mais leur destinée s'annonce être brève, comme l'indique le titre de cette bande dessinée.

Critique de No direction

No Direction est une bande dessinée hard-boiled qui plonge le lecteur dans un récit violent et sombre à travers l'Amérique contemporaine. Les personnages principaux sont des psychopathes sans scrupules, qui commettent des crimes sans aucune empathie ni compassion. L'univers désabusé et noir transmis par Emmanuel Moynot est parfaitement rendu grâce à un dessin en noir et blanc très expressif. Le style graphique y est épuré et missant sur les détails pour mettre l'accent sur l'ambiance morbide qui règne dans cette BD. Le découpage de l'histoire en 20 chapitres, répartis par paires en 10 « faux » fascicules de comics books, apporte un véritable suspens à l'ensemble. Le rythme est soutenu, avec des séquences d'action brutales et une tension latente tout au long de la lecture. Bien que la psychologie des personnages puisse sembler un peu gratuite, leur détermination crée un univers oppressant et sans espoir, créant un univers de désespoir et de désillusion. Cependant, bien que cette oeuvre plaira aux amateurs de polars et de thrillers qui cherchent un récit sans concession et sans fard, No Direction ne peut être considéré comme une oeuvre majeure. En revanche, elle a le mérite de proposer une histoire intéressante qui interpelle et qui ne laisse pas indifférent son lectorat. Cependant, il est à noter que cette bande dessinée est réservée à un public adulte, car certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes. Dans l'ensemble, No Direction est une oeuvre réussie, qui propose une histoire dur et moralement complexe, tout en proposant un univers graphique saisissant et expressif.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee