Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Nô

Date de parution : 11 juin 2015

Éditeur : Atypique éditions
Illustrateur : Tyef
Scénariste : Nicolas Lebra
Collection :
Série :
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9791094671009
extrait bande-dessinee Nô

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Nô

Nô, publié par Atypique, est un thriller en BD qui commence avec un drame familial dans un appartement à Tokyo, où une fillette meurt après avoir été rouée de coups par son père violent. Des années plus tard à Paris, un justicier masqué surnommé Nô apparaît dans les rues, éliminant des violeurs et des dealers. La commissaire Jih, en charge de l'enquête, doit faire face à un tueur en série surnommé l'égorgeur, tout en essayant de comprendre les motivations de Nô. Les événements s'enchaînent rapidement, conduisant à un final inattendu.

Critique de Nô

Assez éloigné des sentiers battus des BD traditionnelles, Nô est une œuvre intéressante qui se concentre sur l'histoire et les émotions plutôt que sur l'action. Tout au long de la BD, on est amené à découvrir les motivations de Nô, un justicier qui élimine les criminels par vengeance. Un masque de théâtre Nô, symbole d'anonymat, recouvre son visage. Les personnages sont présentés de manière subtile et profonde, et leur psychologie est crédible bien que certains clichés persistent. Toutefois, la BD est un peu bancal dans la cohérence des actes et de la psychologie des personnages. Malgré cela, on est tenu en haleine jusqu’au dénouement final, qui est aussi surprenant qu'inattendu. Le dessin de Tyef est intéressant, mais est parfois caricatural dans les proportions des personnages. Le trait oscille entre le semi-réaliste et le caricatural, ce qui est bien pour certains passages mais moins pour d'autres. Le résultat final est une œuvre originale et agréable, qui démontre un potentiel prometteur pour un premier album. Les intentions de l'auteur sont intéressantes, même si le développement des personnages et des situations aurait pu être plus solide. Nô est un thriller en one-shot qui mérite d'être lu pour son originalité.
8Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee