Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Je suis partout

Je suis partout

Nirta Omirli T2

Date de parution : 1 janvier 2005

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Bachan
Collection :
Série : Nirta Omirli
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731616491
extrait bande-dessinee Je suis partout

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Je suis partout

Dans ce second épisode de la série Nirta Omirli, un transporteur de 3000 casques bleus en hibernation retourne sur la planète NèVe-RiKoSSe, où une mission de pacification a mal tourné. Seuls 5 survivants parviennent à s'échapper vers la planète la plus proche, où ils découvrent que la guerre entre les humains et les Pétzétatis-Qcouzinaz s'est intensifiée et que Nirta Omirli, le leader humain qu'ils ont exécuté 23 ans auparavant, vient d'être assassiné. Les membres de la troupe intègrent la base humaine de Gergovie dans l'attente du nouveau Nirta Omirli. L'amiral semble cependant en savoir plus qu'il ne le dit sur cette immortalité mystérieuse, ajoutant une tension supplémentaire à l'intrigue.

Critique de Je suis partout

Bien que l'intrigue ne soit pas aussi captivante et originale que certains peuvent espérer, ce deuxième épisode de la série Nirta Omirli offre une aventure de science-fiction solide et bien construite. La narration est dynamique grâce à un découpage impeccable, offrant un rythme plaisant. Le dessin manga de Bachan, avec des personnages souvent en gros plan, convient parfaitement à l'histoire et le peu de plans d'ensemble sont bien réussis. Cependant, les relations entre les personnages semblent avoir peu d'importance, laissant un étrange vide dans l'intrigue. Le doute planant sur l'implication de l'amiral dans l'immortalité de Nirta Omirli ajoute une tension bienvenue à l'histoire, mais peut laisser certains lecteurs sur leur faim. Dans l'ensemble, cette bande dessinée devrait plaire aux fans de science-fiction à la recherche d'une histoire solide et bien exécutée.
9Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee