Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un jeu cruel

Un jeu cruel

Nirta Omirli T1

Date de parution : 1 avril 2004

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Bachan
Coloriste : Benoît Springer
Collection :
Série : Nirta Omirli
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731662740
extrait bande-dessinee Un jeu cruel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un jeu cruel

Nirta Omirli T1 Un jeu cruel est une bande dessinée de science-fiction qui se déroule sur la planète NèVe-RiKoSSe. L'histoire se concentre sur la réinjection de la mémoire humaine dans des corps clonés, respectant l'âge d'extraction afin de prolonger la vie humaine. L'histoire s'ouvre sur une attaque qui décime une armée de 3000 casques bleus et seulement 6 survivants sont transférés dans des clones viables. Ces survivants ont pour mission de comprendre ce qui s'est passé et de découvrir qui est responsable de cette attaque. Le Capitaine Nirta Omirli était un des membres de l'armée, mais il avait été exécuté 24 ans auparavant pour avoir trahi son peuple. Ce premier tome suit donc les survivants dans leur enquête et leur quête de vérité.

Critique de Un jeu cruel

Nirta Omirli T1 Un jeu cruel est une bande dessinée intéressante pour les fans de science-fiction, mais qui reste tout de même mitigée. Le scénario a des idées de départ astucieuses, mais certains aspects sont maladroits. Les dialogues sont trop peu présents et l'accent est plutôt mis sur l'action. Les rapports psychologiques entre les personnages sont trop peu développés et cela empêche le lecteur de vraiment s'attacher aux personnages. De plus, les noms de certains personnages sont un peu lourds et difficiles à retenir. Cependant, l'histoire reste tout de même prenante et donne envie de découvrir la suite. Le dessin de Bachan alterne également entre des passages réussis et d'autres franchement loupés. Les couleurs sont vives et dynamiques, mais certaines cases manquent de détails et de finesse. Malgré ces défauts, Nirta Omirli T1 Un jeu cruel est une bande dessinée qui vaut la peine d'être découverte pour les fans de science-fiction.
6Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee