Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Niourk

Date de parution : 4 novembre 2016

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Olivier Vatine
Collection : Les univers de Stefan Wul
Série : Niourk
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9791033501107
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Niourk est une bande dessinée adaptée de l'univers de Stefan Wul, où une tribu vit en haut d'une colline près de la chaîne de Cuba, après que les océans se soient asséchés et l'Humanité ait disparu. Thôz, un homme courageux et chasseur, appartient à cette communauté, tout comme "Celui qui sait", un vieil homme prétendant retranscrire la parole des Dieux. Mais un petit garçon noir, exclu de la communauté, suit le vieil homme jusqu'au village des Dieux, où il le retrouve mort, mais découvre également de nombreuses ruines contenant des armes anciennes. L'enfant noir, grâce à elles, devient à son tour la parole des Dieux et trouve enfin sa place dans le monde. Malgré une histoire maligne et un découpage immersif réussi, Niourk manque de profondeur dans ses personnages et déçoit avec son choix de travailler uniquement en noir et blanc, qui manque de détails et de finition.

Critique de (intégrale)

La bande dessinée Niourk, dessinée par Olivier Vatine, est une adaptation réussie de l'univers de Stefan Wul. Cependant, elle souffre de diverses lacunes. Les personnages manquent de profondeur, il est difficile de créer un lien émotionnel avec eux et leur développement semble secondaire par rapport à l'intrigue. De plus, le choix de ne travailler qu'en noir et blanc, bien que pouvant être artistique, déçoit ici. Le dessin manque de détails et de finition, donnant une impression d'inachevé qui ne reflète pas l'esthétique recherchée. Certaines planches manquent de clarté, rendant l'histoire difficile à suivre, ce qui peut s'avérer frustrant pour les lecteurs les plus exigeants. En somme, Niourk est une bande dessinée moyenne qui pourra séduire les puristes du genre, mais qui ne parviendra pas à convaincre les lecteurs les plus critiques.
13Note générale
17Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee