Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Magie Blanche

Magie Blanche

Niklos Koda T7

Date de parution : 1 septembre 2005

Éditeur : Le Lombard
Collection : Troisième Vague
Série : Niklos Koda
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782803620814
extrait bande-dessinee Magie Blanche

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Magie Blanche

Niklos Koda est un personnage mystérieux qui possède un pouvoir occulte. Dans ce diptyque, il se rend au Caire pour coincer l'illusionniste Kandar qui est soupçonné d'avoir commis un meurtre à Paris. Niklos est aidé par son ami Antioche qui invoque des esprits pour le protéger et identifier le démon qu'utilise Kandar. Cependant, malgré ses efforts, la vague de meurtres continue. De plus, un de ses amis, Nina, est également hypnotisée pour devenir une meurtrière. Niklos doit affronter Kandar et comprendre les dessous de ces mystérieuses et sombres affaires.

Critique de Magie Blanche

Le diptyque de Jean Dufaux et Olivier Grenson est une véritable réussite. Les thèmes occultes sont parfaitement représentés et le héros s'initie à l'art de la magie tout en enquêtant sur les sombres événements qui secouent le Caire et Paris. Cependant, l'histoire est relativement complexe et mélange différents genres. Si on peut y voir une influence du thriller, la part de l'horreur est omniprésente. Les décors de Grenson sont magnifiques et permettent de plonger dans l'univers mystique du Caire. Toutefois, les personnages manquent parfois d'expression. Le suspense est parfaitement maintenu tout au long du récit grâce aux rouages de l'étrange mis en place par le scénariste. La fin du diptyque est particulièrement réussie et laisse le lecteur sur une note mystique. Le bémol de l'album est la planche cartonnée de cartes de tarots en fin de volume qui n'apporte rien au récit et qui peut sembler superflue. En conclusion, ce diptyque est sans aucun doute l'un des meilleurs de la série Niklos Koda et ravira tous les amateurs d'histoire sombres et mystiques.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee