Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ni terre ni mer T2

Ni terre ni mer T2

Date de parution : 6 avril 2018

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : Ni terre ni mer
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800172958
extrait bande-dessinee Ni terre ni mer T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ni terre ni mer T2

Dans Ni terre ni mer, le deuxième tome de la bande dessinée, nous retrouvons Alex et ses amis qui sont en proie à la terreur depuis que deux d'entre eux ont été retrouvés morts de façon suspecte. Leur enquête les mène sur les traces de Jan, disparu deux ans plus tôt, et les amène à se réfugier dans un phare isolé. L'histoire est bien découpée, haletante et agrémentée de nombreux flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre les liens entre les personnages et l'origine de leur traumatisme. Les dessins sombres et les couleurs angoissantes créent une ambiance polar des plus réussies. Le scénario, qui pourrait aisément être adapté au cinéma, est idéalement suivi en lisant les deux tomes en même temps.

Critique de Ni terre ni mer T2

Ni terre ni mer est une bande dessinée avec une intrigue prometteuse et une ambiance sombre et angoissante qui nous maintient en haleine jusqu'à la fin. Malheureusement, les personnages manquent de profondeur et sont stéréotypés, ce qui laisse le lecteur indifférent à leur sort. Le dénouement est également peu convaincant, voire décevant. Cependant, il faut reconnaitre que les auteurs, Olivier Mégaton et Sylvain Ricard, ont réussi à raconter cette histoire en bande dessinée avec brio, malgré les quelques faiblesses d'écriture. La collaboration avec les dessinateurs, Nicola Genzianella et Sébastien Gérard, fonctionne bien et contribue à renforcer l'ambiance sombre et angoissante. Ce deuxième tome est une prometteuse première incursion dans le 9ème art pour le scénariste de cinéma, Olivier Mégaton, et laisse présager de futurs projets intéressants.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee