Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee New York Mi Amor

New York Mi Amor

Date de parution : 22 avril 2009

Éditeur : Casterman
Collection :
Série : New York Mi Amor
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203013148
extrait bande-dessinee New York Mi Amor

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de New York Mi Amor

New York Mi Amor est une bande dessinée captivante qui raconte l'histoire de Walter, un tueur de cafards de Brooklyn qui se retrouve mêlé à une conspiration meurtrière. Tout commence lorsqu'il pousse le bouton du 13ème étage dans un bâtiment new-yorkais où il effectue son travail. Cette décision imprudente va entraîner Walter dans une spirale de violence et de danger. Le récit principal est accompagné de trois autres histoires courtes qui font plonger le lecteur dans les méandres de la ville de New York, un décor parfait pour le polar noir, le drame et le désespoir. En un mot, cette bande dessinée est une ode à la ville qui ne dort jamais, un hymne à sa diversité et à sa richesse culturelle.

Critique de New York Mi Amor

New York Mi Amor est une œuvre majeure dans le genre du polar. En effet, la bande dessinée allie habilement une intrigue captivante et des personnages complexes à un dessin réaliste et évocateur. Les histoires de Tardi sont à la fois poétiques et puissantes, leur rythme est soutenu et leur suspense maintient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. On sent que l'auteur connaît bien la ville de New York, avec ses quartiers contrastés, ses strates sociales et ses conflits de pouvoir. Cette connaissance transparait dans les détails soignés du dessin, qui rendent la ville vivante et palpable. Tout cela confère à la bande dessinée une authenticité saisissante. On se retrouve transporté et immergé dans le monde des cafards de Brooklyn, dans les rues sombres de Harlem ou dans les halls désolés des buildings de Manhattan. C'est un hymne à la ville et à ses habitants, même les plus sombres. En somme, New York Mi Amor est une bande dessinée incontournable pour tous les amateurs du genre. Elle est tout simplement fascinante.
14Note générale
11Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee