Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le soleil nait derrière le Louvre

Le soleil nait derrière le Louvre

Nestor Burma T6

Date de parution : 1 avril 2007

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Emmanuel Moynot
Collection :
Série : Nestor Burma
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203399327
extrait bande-dessinee Le soleil nait derrière le Louvre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le soleil nait derrière le Louvre

Nestor Burma, détective privé, est engagé pour surveiller un homme soupçonné d'adultère, mais toute l'affaire se complique quand un cadavre mutilé, identique à l'homme en question, est découvert. Nestor se lance alors dans une enquête pour découvrir ce qui s'est réellement passé, mais il doit faire face à de nombreux obstacles et de fausses pistes. Il découvre que l'homme en question, Lheureux, a radicalement changé d'attitude depuis qu'il a été suivi et qu'il est peut-être impliqué dans une affaire de trafic de drogue. Nestor doit faire preuve d'astuce pour démêler le vrai du faux et finalement découvrir le responsable de ce meurtre énigmatique.

Critique de Le soleil nait derrière le Louvre

La bande dessinée Nestor Burma T6, Le soleil nait derrière le Louvre, adaptée par Emmanuel Moynot, ne parvient malheureusement pas à égaler la qualité de la série télévisée. Le rythme lent et le manque de dynamisme sont des obstacles majeurs pour cette adaptation. Les enquêtes de Nestor Burma requièrent souvent des dialogues et des monologues intérieurs longs qui ne favorisent pas la fluidité du récit. Néanmoins, la série télévisée parvient à éviter ces écueils en proposant une atmosphère particulière et des acteurs talentueux. La bande dessinée, quant à elle, n'arrive pas à retranscrire parfaitement l'atmosphère particulière de la série télévisée, ce qui peut décevoir les fans. L'adaptation scénaristique manque de dynamisme pour transformer ce polar en un thriller haletant. Toutefois, Le soleil naît derrière le Louvre reste un moment de détente correct pour les lecteurs ne connaissant pas la série télévisée. Les dessins d'Emmanuel Moynot sont agréables et rendent justice aux personnages de la série originale. En somme, Nestor Burma T6 est une bande dessinée agréable, mais qui ne parvient pas à égaler la qualité de la série télévisée en termes de rythme et d'atmosphère.
6Note générale
6Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee