Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Corrida aux Champs-Elysées

Corrida aux Champs-Elysées

Nestor Burma T12

Date de parution : 9 janvier 2019

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Nicolas Barral
Collection :
Série : Nestor Burma
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203148772
extrait bande-dessinee Corrida aux Champs-Elysées

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Corrida aux Champs-Elysées

Dans le 12ème tome de la série Nestor Burma, intitulé "Corrida aux Champs-Elysées", le détective poursuit son séjour dans le palace du même nom pour prendre des vacances après avoir assuré la garde du corps d'une starlette hollywoodienne. Il se rend alors à des projections en avant-première et rencontre son ami journaliste Marc Covet qui l'invite à assister à l'avant-première du film "Le pain jeté aux oiseaux" qui marque le retour de l'actrice Lucie Ponceau après 15 ans d'absence. Cependant, Nestor Burma va se retrouver plongé dans une affaire de meurtre lorsqu'il apprend que l'actrice, qui devait se présenter à l'avant-première, est morte peu de temps avant la projection. Bien qu'il soit en vacances, Nestor Burma se met en quête de découvrir la vérité sur cette affaire complexe et dangereuse qui implique plusieurs personnes et se déroule dans les milieux du cinéma et de la tauromachie. Malgré les nombreux événements et personnages qui parsèment l'histoire, Nestor Burma parvient à élucider le mystère avec l'aide de ses amis du monde du journalisme.

Critique de Corrida aux Champs-Elysées

Ce 12ème tome de Nestor Burma est une adaptation réussie d'un roman de Léo Malet, grâce au talent de Nicolas Barral qui signe les dessins de grande qualité. L'intrigue est complexe avec de nombreux rebondissements et personnages, ce qui peut la rendre difficile à suivre par moments. Cependant, la fin est claire et efficace, ce qui permet de dissiper toutes les interrogations suscitées par l'enquête. Le détective Nestor Burma est un personnage charismatique et attachant, avec des dialogues qui distillent de l'humour et de l'ironie. Les couleurs, signées par Barral et Philippe de la Fuente, sont très réussies et confèrent une belle ambiance à l'histoire. En somme, cette intrigue policière reste plaisante et comblera les amateurs de roman noir et de BD.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee